Moselle : un handicapé pensait se rendre à un rendez-vous amoureux, il est molesté et humilié par 4 personnes
Un guet-apens bien préparé. Alors qu’il pensait passer la soirée avec une femme connue sur un site de rencontre amoureuse, un homme de 59 ans, handicapé physique, est tombé dans un piège et s’est fait violenter, humilier et séquestrer.
Ce fait divers sordide s’est déroulé à Algrange, près de Thionville, en Moselle. Lundi 11 au matin, un homme fait la connaissance d’une femme sur un site de rencontre sur Internet. Ils s’entendent bien et conviennent d’un rendez-vous le soir même. Quelques heures plus tard, l’homme se rend donc à l’adresse indiquée par sa "conquête".
Mauvaise surprise: quatre personnes l’attendent, deux hommes et deux femmes, et lui tendent un traquenard. La victime est violentée puis dépouillée de ses possessions. Ses agresseurs lui font subir des humiliations afin de lui soutirer son code de carte bancaire. Ils se rendent alors compte que l’homme, qui ne travaille pas, ne roule pas sur l’or. Furieux, ils donnent au quinquagénaire handicapé un collier et une laisse afin d’être "considéré comme un chien". La victime est ensuite séquestrée toute la nuit durant, de lundi 11 à mardi 12.
Mardi matin, l’homme de 59 ans a réussi à profité du sommeil de l’un des ravisseurs pour appeler les secours avec son téléphone mobile. Les forces de l’ordre sont arrivées rapidement sur les lieux, ont délivré la victime et arrêté les quatre malfaiteurs, qui se trouvent être quatre membres d’une même famille.
Lors d'une comparution immédiate tenue à huit-clos vendredi 15 après-midi, au tribunal correctionnel de Thionville, la justice a tranché sur leur sort. Les auteurs du guet-apens sont condamnés à de la prison ferme: le "leader" a été condamné à quatre ans d'emprisonnement et ses trois acolytes à deux ans chacun.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.