Nantes : ivre, il suspend son fils dans le vide par la fenêtre de son appartement du 4e étage
Le drame a été évité de peu. Samedi 28 au soir, dans le quartier de Malakoff à Nantes, un père de famille de 32 ans a failli commettre l'irréparable alors qu'il était dans un état d'ébriété avancé. Son fils de deux ans, qui était malade, n'arrêtait pas de pleurer et, agacé, il a menacé de le jeter par la fenêtre: "Tais-toi, sinon je te balance par la fenêtre", lui aurait-il lancé selon Ouest-France, qui rapporte les faits. Précisant aussi qu'il avait bu cinq litres de bière.
Il a ensuite lié le geste à la parole et a maintenu le garçonnet au-dessus du vide, en le passant par la fenêtre de son appartement situé au 4e étage d'une résidence HLM. Sa compagne s'occupait de leur fille de trois mois à ce moment-là. Les autorités n'ont pas précisé qui les avait prévenues. Toujours est-il que l'homme s'est ravisé et est allé se coucher, toujours ivre.
C'est d'ailleurs dans son lit que la police est allée l'arrêter et l'a immédiatement placé en garde à vue. Le lendemain, dimanche 29, il a été déféré au parquet de Nantes, qui lui a signifié sa citation à comparaître devant le tribunal correctionnel en mai prochain. Il devra répondre de ses actes lors d'une audience publique.
Aucune précision n'a été donnée sur les mesures prises jusqu'à l'audience pour mettre en sécurité la famille de ce Nantais. Mais dans ces cas-là, il n'est pas rare que la justice ordonne une injonction d'éloignement, interdisant au parent violent d'approcher le domicile conjugal ou même l'école des enfants. Une sanction immédiate est aussi prévue en cas de violation de cette mesure d'éloignement.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.