Valenciennes : à 12 ans elles frappent des contrôleurs dans le tramway

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 avril 2018 - 13:17
Image
Police Six policiers, accusés d'être impliqués dans une affaire d'escroquerie et de fraude dans les Yveline
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Les jeunes filles ont frappé les contrôleurs qui voulaient les verbaliser.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Jeudi, un groupe de trois adolescentes d'une douzaine d'années qui voyageaient sans titre de transport a agressé des contrôleurs. L'une des jeunes furies a même déployé une violence telle que l'un des agents a fini à l'hôpital.

Le profil des agresseurs fait froid dans le dos par le degré de précocité de la violence: des contrôleurs du réseau de tramway de Valenciennes ont été frappés par trois adolescentes âgées de 12 ans qui n'avaient pas de titres de transport valides.

Les faits se déroulent jeudi 29 dans la ville du Nord au niveau de l'arrêt de tramway Clemenceau comme le rapporte France 3 Hauts-de-France. Les agents montent à bord du tram pour vérifier les titres de transport et les trois demoiselles n'en possèdent pas. Les agents commencent donc à les verbaliser.

La situation dérape et les jeunes filles commencent à frapper les contrôleurs. L'une d'entre elles s'avèrent particulièrement acharnée et frappe à la tête l'un des agents avec une violence telle qu'il devra être hospitalisé. Des renforts arrivent côté contrôleurs et les agents parviennent à maîtriser la furie tandis que ses deux acolytes parviennent à s'échapper. Les contrôleurs appellent alors la Brigade anti-criminalité (BAC) face à la violence des faits.

Voir aussi: En CM1 et CM2, ils passent à tabac une institutrice dans la cour de récréation

Au commissariat, les policiers se sont retrouvés rapidement par l'âge de la préadolescente qui, n'ayant pas atteint 13 ans, ne peut pas faire l'objet d'une quelconque poursuite. Il a été impossible de la mettre en garde à vue et elle a seulement été "retenue" quelques heures au commissariat.

Toujours selon France 3 Hauts-de-France, le secteur de l'arrêt Clemenceau est un point sensible du réseau de transport de Valenciennes. Un autre arrêt de tram adjacent, celui de l'Hôtel-de-Ville, a déjà dû être fermé du fait des nombreuses bagarres et incivilités s'y déroulant.

À LIRE AUSSI

Image
Des enfants avec leur cartable.
En CM1 et CM2, ils passent à tabac une institutrice dans la cour de récréation
Jeudi, la presse locale a révélé une agression étrange survenue le 19 mars: une institutrice qui sermonnait un enfant dans la cour a été rouée de coups par trois élève...
31 mars 2018 - 12:22
Société
Image
Un policier en uniforme.
Paris : passé à tabac dans le XIIIe arrondissement pour son ordinateur portable
Un homme de 29 ans a été très violemment agressé à Paris dans le XIIIe arrondissement, frappé à coups de pied au visage alors qu'il était à terre parce qu'il refusait ...
26 octobre 2016 - 14:09
Société
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Accusé à tort de pédophilie, le directeur d'un centre aéré de Pantin passé à tabac par des parents
Pour venger son fils de cinq ans qui accusait le directeur du centre aéré d'attouchements sexuels, un père a passé à tabac l'agent qui a finit à l'hôpital gravement bl...
20 décembre 2016 - 16:12
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.