En CM1 et CM2, ils passent à tabac une institutrice dans la cour de récréation

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 mars 2018 - 12:22
Image
Des enfants avec leur cartable.
Crédits
©De/Isopix/Sipz
L'institutrice a été battue par des enfants élèves de l'école.
©De/Isopix/Sipz
Jeudi, la presse locale a révélé une agression étrange survenue le 19 mars: une institutrice qui sermonnait un enfant dans la cour a été rouée de coups par trois élèves. La police a dû intervenir.

L'agression a eu lieu le 19 mars mais n'a été rapportée que jeudi 29 par France bleu Occitanie. Une institutrice d'une école primaire de Colomiers, dans le département de Haute-Garonne, a été rouée de coups par… des élèves en classe de CM1 et de CM2.

Les faits se déroulent dans la cour de l'école Jules Ferry lors de la récréation. Selon le rapport de l'affaire par la presse locale, l'enseignante était en train de sermonner un élève qui se comportait mal. C'est alors que deux autres enfants sont venus au secours de leur camarade et la situation a dégénéré. Les trois enfants scolarisés en CM1 et CM2, et qui ont donc probablement neuf ou dix ans (hors cas de redoublement) ont littéralement passé à tabac la malheureuse institutrice. Cette dernière a en effet essuyé des coups de poing au niveau du dos et du torse. Interrogée par France bleu Occitanie, une représentante des parents d'élèves qualifiera même d'"inimaginable" la violence de l'agression de la part de jeunes enfants.

Lire aussi: L'instituteur collectionne les images pédophiles et veut "rester dans l'éducation"

La police a été prévenue par les autres enseignants et les enfants ont été ramenés à leurs familles. Les deux élèves scolarisés en CM ont depuis les faits changé de classe, et celui en CM1 devrait faire l'objet d'un suivi particulier par les services de l'inspection académique.

N'ayant pas atteint l'âge de responsabilité pénale, aucune poursuite ne sera engagée contre eux. L'institutrice a cependant porté plainte. Suite aux coups reçus, et visiblement très choquée, elle a été placée une semaine en arrêt de travail.

À LIRE AUSSI

Image
L'hôpital Purpan à Toulouse, photographié en 2005, où un nourrisson vient d'être enlevé par son père
Toulouse : un petit garçon blessé dans sa cour d'école perd une partie de son rein
Blessé dans une bousculade, un enfant de 10 ans scolarisé à Toulouse a fini vendredi à l'hôpital avec une fracture du rein. Ses parents ont porté plainte car il a été ...
01 février 2018 - 08:37
Société
Image
Au procès.
Saint-Malo : procès d'un instituteur pour agressions sexuelles
L'ancien directeur de l’école de la commune de Meillac, soupçonné d’agressions sexuelles sur plusieurs enfants de l’établissement scolaire est devant la justice ce jeu...
04 février 2016 - 14:16
Société
Image
Un gendarme.
Yvelines : un instituteur écroué pour viol sur une fillette de 10 ans
Un homme de 63 ans, instituteur, a été arrêté jeudi 25 dans les Yvelines. Des faits de viols et d'agressions sexuelles sur une fillette de 10 ans faisant partie de sa ...
27 mars 2015 - 16:44
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.