Vaucluse : 3 morts dont 2 enfants dans un accident de la route à Sorgues
Un accident meurtrier s'est déroulé ce lundi 5 au matin à Sorgues dans le Vaucluse. Une femme et deux très jeunes enfants, dont un bébé, qui étaient dans un véhicule sont morts à la suite d'un choc contre une pile de pont.
Selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur l'accident s'est déroulé au petit matin à 6h42 sur la D183 reliant Orange à Sorgues.
A voir aussi: Pas-de-Calais - accidents à répétition sur la A16 à cause du verglas
Le véhicule a percuté le pilier d'un pont de l'autoroute à A7 qui passe au dessus de la route départementale, appelée route de Bédarrides. Les raisons de cette sortie de route n'ont pas encore été expliquées.
La femme et l'aîné des enfants, âgé de trois ans, sont mort sur le coup. La troisième victime, un bébé de 18 mois, était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, qui sont intervenus à cinq véhicules, et ont tout tenté pour la réanimer mais en vain.
La brutalité du choc a été telle que les autorités ont observé "des débris sur près de 30 mètres", comme l'a confié un témoin au Dauphiné Libéré.
Une cellule de soutien psychologique va être mise en place pour les membres des sapeurs-pompiers sur place qui en ressentiraient le besoin. Celle-ci sera mise en place au centre de secours dont ils sont issus.
La route a été fermée à la circulation dans les deux sens pour permettre aux autorités de désincarcérer les trois corps. Il n'a pas été précisé quand est-ce que celle-ci rouvrirait.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.