Google Maps : savoir en temps réel où se trouvent vos contacts, c'est possible
Il est désormais possible de savoir où se trouvent tous vos contacts sur Google Maps. Le service de cartographie en ligne permet maintenant aux utilisateurs de partager leur position en temps réel avec les personnes de leur choix. Mais que les internautes se rassurent: ce partage peut se faire de manière continue ou temporaire. Ils peuvent donc désactiver la fonctionnalité dès qu'ils le souhaitent.
"Les utilisateurs de l’application Google Maps découvriront une nouvelle fonctionnalité qui leur permettra de partager leur localisation en temps réel avec leurs proches: idéal lorsque vous êtes au cœur d’une foule ou si vous souhaitez vous assurer que vos amis rentrent à bon port après une soirée!", a indiqué la firme de Mountain View précisant qu'elle n'activerait jamais cette fonction par défaut.
Pour celles et ceux qui seraient donc intéressés par cette nouvelle option, il suffit simplement d'ouvrir le menu de Google Maps ou bien de cliquer sur le point bleu qui indique son positionnement. L'utilisateur doit ensuite sélectionner la mention "Share location" avant de définir un laps de temps durant lequel il veut être suivi. Pour le moment, cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux Etats-Unis. Elle se déploiera dans les semaines qui suivent dans le reste du monde.
Ce n'est pas la première fois ces derniers jours que Google Maps fait parler de lui. Il a annoncé qu'il proposera prochainement une fonction permettant aux automobilistes de retrouver leur voiture dans un parking. Toujours en cours de développement, cette fonctionnalité, disponible uniquement dans la dernière version bêta de l'application sous Android, a été baptisée "Parking location" ("Save your parking"). Le conducteur pourra également noter des informations, prendre une photo de son emplacement mais aussi ajouter une minuterie pour le parcmètre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.