Pokémon Go : bientôt un radar digne de ce nom (VIDEO)
Les dresseurs de Pokémon l'attendent avec impatience. Un nouveau radar, actuellement en cours de test auprès de certains utilisateurs, sera bientôt disponible. Il permettra de trouver les petits monstres qui se trouvent à proximité de son emplacement géographique, avec beaucoup plus de précision. Jusqu'alors, les dresseurs devaient se fier à un système d'empruntes de pattes, censé donner la distance qui le séparait d'un Pokémon. Mais face aux critiques de nombreux utilisateurs, la startup Niantic, qui a créé l'application, a décidé de faire une mise à jour pour leur faciliter la vie.
Concrètement, dans cette nouvelle mise à jour, deux mentions seront indiquées: "Pokémon proches" ("Nearby") et "Pokémon aperçus" ("Sightings"). Dans la première, les dresseurs pourront repérer où se trouvent les Pokémon les plus proches des Pokéstop en seulement quelques secondes: il suffira d'appuyer sur l'une des créatures pour qu'une photo de l'endroit où elle se trouve s'affiche. En toute logique, l'utilisateur regardera autour de lui pour se rendre à l'endroit indiqué. Dans la deuxième, le dresseur pourra voir les Pokémon cachés dans les touffes d'herbes, soit ceux qui sont éloignés des Pokéstop. Seulement voilà: aucune indication de permettra de les localiser avec précision.
En parallèle, la mise à jour prévoit également la possibilité de changer de pseudonyme. Pour se faire, l'utilisateur devra se rendre dans les paramètres du jeu et appuyer sur "Changer de nom". Depuis l'annonce de ces changements, les internautes ce cessent de partager leur impatience sur les réseaux sociaux.
Devenu un phénomène planétaire, le jeu Pokémon est sorti en France le 24 juillet dernier, soit deux semaines après son lancement aux Etats-Unis. Preuve de son succès: le jeu aurait généré 200 millions de dollars de revenus en un mois d'existence. Pour celles et ceux qui n'en n'auraient pas entendu parler, ou très peu, ce jeu repose sur la réalité augmentée, cette technologie qui ajoute des éléments virtuels sur le monde réel perçu par l'appareil photo des smartphones. Il utilise la géolocalisation pour permettre à ses utilisateurs d'attraper des Pokémon, ces petites créatures aux formes et aux pouvoirs magiques multiples, popularisées il y a près de deux décennies.
(Voir ci-dessous un aperçu du nouveau radar):
.@PokemonGoApp / @PokeVisionGo / @YangCLiu HERE IS A VIDEO FOR THOSE ASKING. :) pic.twitter.com/wivcskufdV
— Jackson Palmer (@ummjackson) 9 août 2016
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.