Respect des libertés, lutte contre la corruption, Frexit... : "Il ne faut négliger aucun combat", Florian Philippot, président des Patriotes
ENTRETIEN ESSENTIEL - Florian Philippot, président des Patriotes (LP), vient de déposer une plainte pénale en Belgique contre la présidente de l'Union Européenne Ursula von der Leyen. Il s’agit d’une première pour un homme politique en France, qui prend le pas sur la plainte déposée par Fréderic Baldan, lobbyste belge avec le soutien de Me Diane Protat. Dans cet entretien essentiel, Florian Philippot déclare avoir été surpris de la vitesse avec laquelle la justice belge a agi dans cette procédure. En seulement quelques jours, celui-ci a pu obtenir une audition. Il évoque par ailleurs le Frexit, en affirmant que "le système européen n'est pas réformable" et revient sur l'affaire de la nomination contestée de Fiona Scott Morton au poste d’économiste en chef de la direction de la concurrence de la Commission européenne (qui a depuis décliné l’offre du poste). Florian Philippot aborde de plus la question de la corruption systémique en France et de l'influence du président Macron dans le scandale Uber, en s'appuyant sur le récent rapport du Sénat "très bien fait", traitant de cette affaire. Un entretien vif et sans concession.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.