Séisme en Syrie : "Ça a été le coup de grâce pour le peuple syrien" Adnan Azzam
ENTRETIEN - « Mes mots ne seront jamais capables de décrire ce que la population syrienne a vécu pendant cette guerre. Ça n’a pas été une guerre classique. » Dans cet Entretien essentiel, l’écrivain et essayiste syrien, Adnan Azzam, revient sur « l’aspect humain de la souffrance » de la population de son pays d’origine, la Syrie.
L’auteur du livre « Damas-Moscou à cheval » (ed. Dualpha), paru en septembre 2022, revient sur la guerre qui se déroule sur le sol syrien, qu’il décrit comme « 9 années de cauchemars ».
Guerre civile, guerre, État islamique, sanctions contre le régime (embargo pétrolier, restriction sur les investissements et les exportations d'équipements et de technologies), la tragédie du peuple syrien est sans fin.
Aujourd'hui, tandis que la population fait face aux séismes dévastateurs qui ont frappé le pays, le 6 février dernier puis de nouveau le 20 février, les mesures de contraintes économiques qui pèsent sur la Syrie depuis 2011 sont ressenties encore plus cruellement alors que le déploiement de l'aide d'urgence essentielle pour les survivants peine à être acheminée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.