Soignants réintégrés, immoralité des laboratoires : le point avec Me Ludot
Des petites victoires judiciaires, pour des soignants suspendus qui étaient salariés du privé : Maître Emmanuel Ludot rappelle qu'avant la loi, "il y a la convention collective", qu'il a fait jouer devant les conseils des prud'hommes, obtenant en première instance plusieurs décisions favorables. Il n'est "pas possible de suspendre un contrat de travail sans rémunération, pour un motif autre que disciplinaire". Or ces suspensions ne peuvent relever de ce registre de la sanction. Pour ce qui est de la justice administrative, la "partie s'annonce plus ardue", explique l'avocat au barreau de Reims, qui reste confiant.
Voir aussi : Soignante réintégrée : "il faut attaquer cette loi, article par article" Me Ludot
Outre ces nouvelles du front judiciaire, il revient également sur le rachat par le laboratoire Pfizer du groupe Arena Pharmaceuticals, conclu en décembre, alors que ce dernier produit notamment des médicaments soignant... certains des effets secondaires (notamment cardiaques) de ses propres vaccins. Le cynisme de cette acquisition, qui rappelle le fameux sketch des Guignols (voir Les Guignols et le "business plan" de "Big Pharma", rattrapés par la réalité)
Un debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.