Miss France 2018 : qui a eu la meilleure note au test de culture générale
Chaque année, les prétendantes au trône de Miss France doivent se plier à un test de culture générale. Et celle qui obtient la meilleure note part avec un léger avantage. Pour l'édition 2018, c'est Eva Colas, Miss Corse, qui s'est démarquée en obtenant 18/20.
Pour ce test qui cette année n'était pas qu'un QCM mais posait également des questions ouvertes: la politique, l'actualité, la géographie les mathématiques mais aussi le niveau d'anglais des candidates ont été testés.
Eva Colas a avoué s'être trompé sur le taux de chômage en France ou la capitale de la Suisse.
Petit aperçu du shooting officiel en maillot de Bain sous le soleil de Californie
— Eva Colas (@evacolasoff) 27 novembre 2017
Soraya maillots
Sipa press / Laurent Vu
Couleur Caramel
Saint Algue hairstyle pic.twitter.com/n54VGqiKdB
Avec ce 18/20, la jeune femme prend un avantage relatif. En effet, elle ne devance que de peu les Miss Auvergne, Limousin et Guyane (ex-aequo avec la note de 17/20) qui ont également prouvé qu'elles n'étaient pas que des physiques. De plus, ce test n'apporte pas de points pour l'élection.
En revanche, l'avis du jury compte pour 50% de la note finale. Or, les juges, qui ont davantage l'occasion de juger les Miss sur leur intellect que les téléspectateurs, sont réputés y accorder beaucoup d'importance pour leur note finale. Miss Corse pourrait également se démarquer auprès du public grâce à cela.
Iris Mittenaere, Miss France 2016, avait ainsi obtenu 17,5 points. Mais le succès au test ne garantit pas la réussite. Pour rappel, c'est Meggy Pyaneeandee, la Miss Ile-de-France qui avait eu la meilleure note au test de culture générale l'année passée. Cette étudiante à Sciences-Po avait obtenu elle aussi un total de 18/20. Elle n'avait pas atteint le top 5 lors de l'élection.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.