Attentats de Bruxelles : Dany Boon annule son tournage à l'aéroport de Zaventem
Il devait tourner des scènes de son prochain film à Bruxelles: il ne le fera pas. Actuellement en tournage de Raid Dingue en Belgique, Dany Boon et son équipe auraient annulé les prises de vues prévues à l'aéroport de Zaventem suite aux tragiques évènements qui ont frappé le pays mardi 22, selon le magazine Variety. Désormais, les producteurs seraient à la recherche d'un nouvel aéroport pouvant accueillir l'équipe du film. Toutefois, pas de retard annoncé. Le tournage, qui court jusqu’à la fin mai pour une sortie en salles en février 2017, devrait se poursuivre comme prévu dans les prochaines semaines à Paris, Namur, Anvers et Bruxelles, une fois le calme rétabli.
En parallèle, suite aux attaques à Bruxelles, l'acteur et réalisateur de 49 ans a souhaité apporter son soutien aux proches des victimes et rappeler, via un message sur Facebook, à quel point il est attaché à la Belgique. "Toutes mes pensées vont aux victimes, à leurs proches, à cette Belgique que j'aime tant, à ce pays si accueillant où j'ai fait mes études et où j'ai vécu 7 ans. Les Belges ont inventé la gentillesse. La Belgique est petite par sa taille mais grande par son humanité et son courage", a-t-il écrit provoquant les réactions de milliers de fans.
Dany Boon n'est pas le seul à avoir réagi au drame qui a touché les Bruxellois et l'Europe toute entière. C'est notamment le cas de la chanteuse Adele qui a chanté mardi soir, lors d'un concert à Londres, Make you feel my love de Bob Dylan en hommage aux victimes des attentats. Même chose pour la chanteuse belge Lara Fabian qui a chanté Voir un ami pleurer de Jacques Brel. Johnny Halliday a lui aussi tenu à apporter son soutien en écrivant un petit message via Instragram: "De tout cœur avec vous en Belgique".
Les attentats, revendiqués par les membres de l'Etat islamique, ont fait 31 morts et 270 blessés selon un dernier bilan, toujours provisoire. Les victimes des attentats à Bruxelles "sont de plus de 40 nationalités différentes", selon un communiqué du gouvernement belge publié au lendemain des attaques.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.