"Krypton" : un pilote commandé pour la série prequel de Superman
Grande nouvelle pour les fans de Superman. Selon les informations du site Deadline, la chaîne Syfy vient de commander un épisode pilote à Kyrpton, le projet de série de David S.Goyer, mettant ainsi un terme aux longues négociations entre le réalisateur de The Dark Knight et la famille de Jerry Spiegel, le co-créateur de Superman.
D'après les premières informations, le programme mettra en scène Seyg-El, le grand-père de Clark Kent, prêt à tout pour redorer son blason, la famille El étant déshonorée et bannie. Comme son nom l'indique, l'intrigue de la série aura lieu sur planète Krypton, deux générations avant que celle-ci ne soit détruite. On devrait donc en apprendre un peu plus sur ce qui a conduit à la catastrophe qui obligea les parents de Superman à l’envoyer sur Terre où il fut recueilli par les Kent.
David S.Goyer, qui travaille sur le projet depuis un an-et-demi, connait bien son dossier. Il a participé au scénario de Man of Steel et Batman v Superman: L'Aube de la Justice. La série Krypton pourrait donc avoir des liens avec l'univers de ces deux films. Le pilote sera réalisé par Colm McCarthy, à qui l'on doit déjà la saison 2 de la série Peaky Blinders, révèle Allociné.
Krypton s'ajoute donc à la longue liste de séries télévisées dédiées à Superman et son univers. De 1952 à 1958, Les Aventures de Superman avait animé le petit écran, avant de faire place à Superboy (1978-1987), puis à Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman (1993-1997) et à Smallville (2001-2011). L'année dernière, cest la cousine du héros, Kara Zor-El, alias Supergirl, qui avait eu droit à sa propre série.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.