Brésil : quatre chiens remplacent des ramasseurs de balles (VIDÉO)
Alors certes, c'est mignon, mais cette technique ralentirait considérablement la durée des matches de tennis. Quatre anciens chiens errants ont remplacé les ramasseurs de balles traditionnels pendant une trentaine de minutes lors d'un match de tennis d'exhibition opposant l'Espagnol Robert Carballes Baena au Portugais Gastao Elias, à l'occasion de l’Open du Brésil qui s’est déroulé du 22 au 27 février 2016 à São Paulo.
Les canins, vêtus d'un foulard autour du cou et de bracelets en éponge aux pattes, se sont précipités sur les petites balles jaunes lorsque cela était nécessaire. Le problème, c'est que les braves chiens ont mis du temps à rendre la balle aux joueurs, ces derniers ayant dû insister pour la récupérer de la gueule de l'animal.
Cette animation s'est déroulée dans l'objectif de promouvoir l'adoption des chiens abandonnés au Brésil, en prouvant aux spectateurs qu'ils peuvent facilement être adoptés et dressés.
Sur YouTube, là où a été postée la vidéo le 27 février par le média américain CNN, les internautes ont été épatés par l'investissement des quatre chiens. "Ces chiens sont plus utiles que nos politiciens", commente Buck Futter. "Regardez-les. Ils travaillent dûr. Quels bons chiens", reconnaît Ember Par. "J'en ai marre de ces chiens qui viennent ici voler nos boulots! C'est ridicule, l'industrie du tennis essaye toujours de trouver un moyen pour payer moins les salariés, et j'espère que ces chiens payent leurs taxes", ironise The Green Basturd.
(Voir ci-dessous la vidéo de quatre chiens qui remplacent des ramasseurs de balles au Brésil):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.