PokéLand : après Magicarpe Jump, un nouveau jeu Pokémon va débarquer sur Android et iOS
The Pokémon Compagny a annoncé la sortie d'un nouveau jeu sur smartphones Android et iOS alors que l'entreprise a déjà lancé Magicarpe Jump dans la semaine du 22 au 28, un pied de nez à son rival Niantic, créateur de Pokémon Go. Le jeu Magicarpe Jump met en scène "le plus nul de tous les Pokémon". Il consiste à faire sauter sa créature le plus haut possible afin de devenir maître de la Ligue de saut Magicarpe.
Une ode au meilleur (et au pire !) Pokémon de tous les temps : Magicarpe ! #Pokemon pic.twitter.com/60Io3FY8KU
— Pokémon France (@PokemonFR) 12 mai 2017
Cette fois ci, The Pokémon Compagny a annoncé, sans dévoiler la date de sortie pour l'instant, la sortie d'un autre jeu, encore une fois sur smartphone. Baptisé PokéLand, le jeu ressemblera beaucoup à Pokémon Rumble, disponible sur Nintendo 3DS et Wii U.
Gratuit au téléchargement, le jeu comportera des achats intégrés. PokéLand sera constitué de six îles et les joueurs auront 52 niveaux à passer avant d'accéder à une "Champion Tower", qui sera elle-même composée de quinze étages. Les apprentis dresseurs pourront y croiser 134 Pokémon différents au fil de leur aventure.
Bien qu'il ne soit pas encore disponible au grand public, 10.000 joueurs japonais ont commencé à tester la version alpha de l'application. Il est prévu que cette phase de test se termine le 9 juin prochain, la sortie du jeu ne devrait donc pas tarder par la suite. Seul hic: une sortie en France n'est pas dans les plans de The Pokémon Compagny à l'inverse de Magicarpe Jump, déjà disponible dans l'Hexagone.
今日から先行配信されたポケランドをやってみた。
— ちょちょまる (@sakuya_little) 31 mai 2017
既視感あると思ったら昔のFlashゲームに近い#ポケランド pic.twitter.com/gpTsbrXb42
En attendant, les fans impatients du monde entier se consolent et prennent leur mal en patience en visionnant les nombreux tests, d'ores et déjà publiés sur Internet.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.