Sécurité routière : une campagne de sensibilisation à destination des motards (VIDEO)
Encore une fois, la vidéo est percutante. Pour mettre en garde les conducteurs de deux-roues contre les dangers de la route, la Sécurité routière a réalisé une nouvelle campagne de sensibilisation baptisée Lorsque l'amour sera mort. Signé du réalisateur Erick Zonca, ce clip de cinq minutes met en scène les acteurs Pascal Elbé et Élodie Bouchez.
Dans la vidéo, on voit les deux comédiens, qui incarnent un couple amoureux, en train de faire leurs courses dans un supermarché lors d'une journée banale. Alors qu'Elodie Bouchez tente de gérer ses deux fils qui cavalent entre les rayons, son mari ne cesse de lui raconter la journée parfaite qu'il vient de vivre au travail, l'invitant même au restaurant pour fêter ça. Mais en réalité, la jeune femme rêve: son mari a été tué à moto dans un accident. A la fin du court-métrage, on la voit s'asseoir dans sa voiture à la place du passager, comme si son époux était encore vivant.
Cette campagne, assez différente de celles que l'on a l'habitude de voir, cible les conducteurs de motos et de scooter, particulièrement fragiles sur les routes. Si les conducteurs de deux roues motorisées (motocyclistes et cyclomotoristes) ne représentent que 2% du trafic, ils comptent pour un quart des tués dans les accidents de la route.
Pour donner encore plus de poids à son message de prévention, la Sécurité routière a également choisi de rediffuser, à partir du 20 mai, son clip A moto ou en scooter, sans équipement complet, vous risquez votre peau. L'objectif: rappeler aux utilisateurs de deux-roues, l'importance du matériel de protection.
(Voir ci-dessous la vidéo de la nouvelle campagne de sensibilisation de la Sécurité routière)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.