Snapchat lance une nouvelle fonctionnalité appelée Snap Map
Snapchat a dévoilé mercredi 21 une nouvelle fonctionnalité: Snap Map. Cette option permet de trouver des snaps capturés un peu partout dans le monde sur une carte qui donne la localisation des utilisateurs. Il faut cependant que les internautes aient activé la géolocalisation sur leur téléphone pour y accéder.
L'objectif de Snap Map est de favoriser le lien social entre les utilisateurs de l'application. Cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux "snapchatteurs" de se rejoindre facilement à une soirée, à une exposition ou à un concert.
Mais comment accéder à Snap Map? C'est très simple, il suffit de se trouver sur l'écran principal, c'est-à-dire à l'endroit de l'appareil photo et de pincer pour arriver sur la carte Snapchat. Sur la "map", les utilisateurs pourront visualiser leurs amis grâce aux Bitmojis (des émojis personnalisés). Il faut ensuite appuyer sur le Bitmoji d'un ami pour accéder aux snaps publiés. Tous les Bitmojis se regroupent lorsque des amis Snapchat sont au même endroit.
Si les utilisateurs souhaitent que leurs vidéos et photos apparaissent sur le Snap Map, il ne faut rien changer, simplement mettre le snapchat en "story". Les utilisateurs de l'application qui y accéderont pourront donc voir les snaps sur la Snap Map. Avec cette option, l'application a souhaité que les utilisateurs accèdent d'une autre manière aux "stories" de leurs amis.
Pour les plus réticents, pas de crainte. Ils pourront choisir s'ils souhaitent être "géocalisables"en choisissant entre différents "modes": "Uniquement moi" (pour cacher la localisation à tout le monde), "Mes amis" (seul les amis verront la localisation sur la carte) et "Certains amis" (les utilisateurs peuvent choisir quels amis peuvent accéder à la carte).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.