Concert des Enfoirés au Zenith de Strasbourg : la billetterie est ouverte
Il ne va pas falloir traîner. La billetterie pour la tournée de la troupe des Enfoirés au Zenith de Strasbourg début 2018 a ouvert ce mardi 28 à 9h du matin. Au programme, sept concerts (dont une date de répétition générale pour commencer) du 16 au 21 janvier prochains.
Comme chaque année, les places pour ces concerts exceptionnels au profit des Restos du Cœur risquent de partir rapidement. Pour décrocher le précieux sésame, c'est très simple. Si vous habitez dans la région alsacienne, vous disposez de 20 points de vente physiques, qui sont les suivants:
Auchan Illkirch, Auchan Schweighouse, Auchan Strasbourg, Carrefour Epinal, Carrefour Mulhouse, Carrefour Thionville, Cora Colmar-Houssen, Cora Dorlisheim, Cora Mundolsheim, Cultura Wittenheim, Fnac Metz, Fnac Nancy, Fnac Strasbourg, Géant Chaumont, Intermarché Mussipontum, Leclerc Cernay, Leclerc Geispolsheim, Leclerc Sélestat, Hyper U Colmar, Hyper U Eschau.
Pour les autres, le plus pratique est d'acheter les places par téléphone ou sur Internet sur les sites de la Fnac Spectacles, Spectacles Carrefour, Ticket Master ou Digitick.
Après la commande, l'acheteur a le choix de recevoir les billets directement dans sa boite aux lettres (moyennant un certain coût) ou de l'imprimer de chez lui (le fameux e-ticket).
Lire plus loin: Emmanuel Macron inaugure la campagne hivernale des Restos du Cœur
Plusieurs tarifs sont disponibles en fonction de l'emplacement. Et de la date. Le 16 janvier, à 19h45, la répétition générale est 10 euros moins chère: 45 euros la place debout, 55 euros la place assise en catégorie 2, et 65 euros en catégorie 1.
Pour ceux qui souhaiteraient avoir une chance de passer à la télévision (on peut toujours rêver dans la vie), il faut viser les trois derniers concerts (samedi 20 janvier à 12h45 puis 19h45, et dimanche 21 à 17h45), sur lesquels il y aura sans doute le plus d'artistes, et où aura lieu l'enregistrement du concert qui sera ensuite diffusé sur TF1.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.