Rihanna bat les Beatles dans les charts américains
Rihanna est décidément la superstar de la pop de cette décennie. Si les ventes de son huitième album déçoivent dans le monde entier, la Barbadienne a tout de même réussi a dépasser les légendaires Beatles au sommet du classement américain du meilleur single, élaboré par Billboard en 1958, a annoncé le magazine spécialisé cette semaine. Elle reste toutefois loin devant Mariah Carey qui conserve le record.
Un "accomplissement", comme le décrit Billboard, réalisé grâce à son tube Work en featuring avec le rappeur canadien Drake. La chanson caracole depuis neuf semaines au sommet du classement, portant à 60 semaines en tout le temps passé par Rihanna en tête du podium. Soit une semaine de plus que les quatre garçons dans le vent qui doivent leur performance à des titres comme I want to hold your hand ou Hey Jude. Au total, depuis le début de sa carrière, Rihanna a été en tête des charts américains avec quatorze chansons différentes allant de Umbrella à We Found Love en passant par Disturbia et What's my Name, également en duo avec Drake.
Mais si la jeune chanteuse a battu les quatre icones de la pop, il lui reste toutefois à surpasser Mariah Carey, numéro 1 du classement avec 79 semaines au top. La diva américaine a réalisé cet exploit notamment grâce au tube One Sweet Day. La chanson, réalisée en collaboration avec les Boyz II Men en 1995, l'avait propulsée en tête pendant seize longues semaines.
Rappelons que toutefois que, contrairement à Rihanna et Mariah Carey, les Beatles ne doivent leur classement qu'à des chansons exclusivement de leur cru et non en collaboration ou duo avec d'autres artistes.
(Voir ci-dessous le clip torride de Work" de Rihanna):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.