L'huile de coco : à la mode mais peut-être très dangereux
En masque sur les cheveux, en soin pour la peau, ou en cuisine, l'huile de coco est très à la mode ces derniers temps. Il fait notamment l'objet d'une campagne de publicité constante de la part de célébrités du monde de la téléréalité ou d'influenceurs sur les réseaux sociaux.
Mais les propriétés de l'huile de coco ne sont, selon un professeur de l'université de Havard, pas bénéfiques du tout pour la santé.
Le Dr Karin Michels a en effet déclaré mercredi 22, lors d'une conférence de presse en Suisse sur les super-aliments (baies de goji, noix, spiruline, aloe vera, etc.), que l'huile de coco était un "véritable poison". "C'est la pire nourriture que vous puissiez manger", a-t-elle insisté.
Pourquoi estime-t-elle cela? Selon elle, le problème réside dans la forte teneur en acides gras saturés de cet aliment.
Lire aussi: consommer plus d’oméga-3: simple et bon pour le cœur
L'huile de coco contient près de 86% de graisses saturées. Ce qui représente presqu'un tiers de plus que le beurre, qui en contient 52%.
Les acides gras saturés sont connus pour provoquer un taux de cholestérol élevé et aggraver les risques de maladies cardiovasculaires.
Les nutritionnistes recommandent plutôt de remplacer les aliments contenant trop de graisses saturées, par des aliments riches en graisses insaturées (comme les huiles végétales, les avocats; les noix, les poissons gras, ou certaines graines).
Et aussi:
Les produits minceur sont-ils de réelles aides pour perdre du poids?
Les cocktails de l'été les moins caloriques, pour garder la ligne sans se priver!
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.