Le 1er jour des soldes d'été 2018 arrive : toutes les dates
C'est l'un des grands rendez-vous des beaux jours. Les soldes d'été 2018 arrivent et vont faire le bonheur des amateurs de mode et de petit prix. Mais, car il y a un mais, certains vont devoir être plus patients que les autres avant de se ruer sur les bonnes affaires. Explications.
C'est la loi française qui fixe le premier jour des soldes d'été au "dernier mercredi du mois de juin". Un jour fatidique qui tombe cette année le 27 juin et qui marquera donc le coup d'envoi des rabais et autres bonnes affaires dans la majorité des départements français.
La majorité seulement? Oui, car pour certains, en métropole mais aussi outre-mer, la date est décalée.
Lire- Soldes d'été 2018: des promotions avant la date de début avec les ventes privées
Les habitants des Alpes-Maritimes et des Pyrénées-Orientales devront ainsi attendre une semaine de plus pour faire les soldes. La date est fixée au 4 juillet pour ces deux territoires.
Pour les Corses, qu'ils soient de la Haute-Corse ou de la Corse-du-Sud, c'est même le 11 juillet qu'il faudra attendre! Une mauvaise nouvelle pour les insulaires (encore que) mais plutôt une aubaine pour les touristes, qui pourront allier villégiature et shopping s'ils passent leurs vacances d'été sur l'Ile de Beauté.
A lire- Dates des soldes d'été 2018: une durée de six semaines pour la dernière fois
Outre-mer, les habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon donneront le coup d'envoi avec une période de soldes ouvrant le 18 juillet. Les Guadeloupéens devront patienter jusqu'au 29 septembre, tandis que les promos ne débuteront que le 4 octobre pour les Martiniquais et Guyanais. Les habitants de Saint-Barthélemy et Saint-Martin fermeront la marche avec des soldes ne débutant que le 13 octobre...près de quatre mois après la majorité des départements métropolitains!
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.