Nouvel iPhone : rabais intéressants sur les "anciens" modèles, dont le "X"
A partir du vendredi 21 septembre, les premiers iPhone Xs et Xs Max arriveront en boutique et chez les personnes qui l'ont précommandé. Il faudra attendre un peu plus longtemps pour l'iPhone Xr, qui ne sera disponible qu'à partir du 26 octobre.
Comme chaque année, les prix astronomiques de ces nouveaux bijoux d'Apple ont créé la polémique.
Mais il faut savoir que si les nouveaux modèles sont extrêmement chers à leur sortie, ils permettent, au moins, de faire baisser la grille tarifaire des modèles précédents.
Ainsi, Apple, qui a retiré certains iPhone de la vente (tout ce qui a été produit avant le 6s, ce modèle-là inclus, n'est plus produit par la marque à la pomme croquée, tout comme le premier iPhone X), a baissé de 110 à 120 euros les prix des iPhone 7, 7 Plus, 8 et 8 Plus.
Lire aussi: prix du dernier iPhone Xs - combien coûte le nouveau mobile Apple?
Pour s'acheter un iPhone 8 totalement neuf, il faudra désormais débourser 689 euros, contre 809 euros auparavant, pour le modèle à 64 Go (859 euros contre 979 pour le 256 Go).
Pour ceux qui voudraient se procurer l'iPhone X, moins cher qu'il ne l'était à sa mise sur le marché l'an dernier, ce n'est pas vers Apple qu'il faut se tourner, mais vers d'autres revendeurs.
Dans la catégorie "bons plans" de la rentrée, à la FNAC, Darty, Boulanger ou encore Rue du Commerce, l'iPhone X accuse jusqu'à 11% de réduction et est disponible à partir de 899 euros (pour le modèle 64 Go).
Et aussi:
Apple, fermement calé sur le haut de gamme, dévoile trois iPhone
Apple dévoile son iPhone Xs, très haut de gamme
Après l'iPhone à 1.000 dollars, Apple proposera-t-il un modèle encore plus cher?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.