La tour Eiffel a reçu plus de six millions de visiteurs en 2017
La tour Eiffel a reçu en 2017 plus de six millions de visiteurs, un chiffre en hausse de 5,6% sur un an, a annoncé mardi la SETE (Société d’Exploitation de la Tour Eiffel).
Le monument emblème de Paris, qui a passé le 28 septembre le cap symbolique des 300 millions de personnes accueillies depuis son inauguration en 1889, a reçu 6,2 millions de personnes en 2017, indique un communiqué.
Ce chiffre "témoigne une fois encore de l’immense pouvoir d’attraction de l’un des monuments les plus emblématiques de la capitale", a indiqué Anne Yannic, directrice générale de la SETE, en rappelant les "profondes mutations" que va connaître la tour dans les prochaines années.
Une campagne de travaux, dont un "mur de verre" autour de son parvis, va en effet s'échelonner jusqu’en décembre 2023. Outre la sécurité, les travaux visent à une amélioration de l'accueil des visiteurs et à la modernisation des installations.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.