Paris : des nouveautés pour la foire du Trône 2018

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 janvier 2018 - 13:20
Image
Un manège de la foire du Trône.
Crédits
©Foire du Trône
Les forains s'installeront à Paris entre le 30 mars et le 26 mai.
©Foire du Trône
La prochaine édition de la foire du Trône se tiendra du 30 mars au 26 mai prochain. Cette année, la mairie de Paris a imposé certaines conditions aux forains afin par exemple de ne pas trop nuire au voisinage.

La foire du Trône à Paris devrait connaître quelques modifications lors de sa prochaine édition entre le 30 mars et le 26 mai prochain. D'après Le Parisien, de nouvelles règles à suivre ont été présentées lundi 29 aux organisateurs de l'événement qui se tient chaque année sur la pelouse de Reuilly.

S'il sera organisé sur le même espace que les années précédentes, l'événement devra suivre quelques règles principalement pour le confort du voisinage. Contre minuit les années précédentes, les forains devront arrêter leurs attractions à 23h.

A voir aussi: Suppression du marché de Noël de Paris - un recours des forains rejeté

Cependant, les manèges seront ouverts jusqu'à minuit durant les vacances scolaires et même jusqu'à 1h du matin les samedis et veilles de jours fériés.

Pour permettre aux riverains de pouvoir vaquer à leurs occupations sans être trop importunés par la foire, le bruit des manèges sera "sévèrement contrôlé". Celui-ci ne devra pas excéder 75 décibels, soit tout de même le niveau sonore le long d'une autoroute très fréquentée.

"On nous a clairement indiqué que ceux qui dépasseront ce seuil pourraient être interdits de foire", a souligné Louis Joubert, le président du comité du renouveau de la foire du Trône. Les forains devront en outre monter et démonter leurs installations en deux semaines contre trois auparavant.

Les discussions entre le comité et la mairie de Paris ne sont toutefois pas encore closes et les relations entre la municipalité et les forains sont plutôt tendues: la suppression du marché de Noël des Champs-Elysées avait installé une vive animosité entre les deux parties.

À LIRE AUSSI

Image
L'actrice franco-américaine Lily-Rose Depp (c) et la maire de Paris Anne Hidalgo (3e g), inaugurent
Des forains perturbent l'inauguration des illuminations des Champs-Elysées
Une centaine de forains et manifestants ont perturbé mercredi la cérémonie d'inauguration des illuminations de Noël des Champs Élysées, pour protester notamment contre...
23 novembre 2017 - 10:01
Image
Des officiers de police encadrent une opération escargot de marchands protestant contre l'annulation
Suppression du marché de Noël de Paris : un recours des forains rejeté
Pour la première fois depuis 2008, il n'y aura pas de marché de Noël sur les Champs-Élysées: la justice a rejeté jeudi le recours du forain Marcel Campion contre la dé...
16 novembre 2017 - 14:47
Société
Image
Marcel Campion, le roi des forains le 1er septembre 2017 à Paris
Forains - Marcel Campion : "nous suspendons les blocages jusqu'à la décision de justice de mardi prochain"
Les forains ont cessé leurs actions de blocages des autoroutes franciliennes menant à Paris ce mardi. Joint par "France-Soir", Marcel Campion a assuré que les blocages...
07 novembre 2017 - 17:45
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.