Vacances : samedi classé noir dans le sens des départs

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 02 août 2018 - 21:43
Image
Pour ce troisième week-end de départs en vacances Bison Futé voit rouge et la circulation est dense samedi sur les grands axes.
Crédits
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
La circulation routière s'annonce "extrêmement difficile" pour le second week-end du traditionnel chassé-croisé entre les "juillettistes" et les "aoûtiens" avec un samedi classé noir dans le sens des départs, prévient Bison Futé.
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives

La circulation routière s'annonce "extrêmement difficile" pour le second week-end du traditionnel chassé-croisé entre les "juillettistes" et les "aoûtiens" avec un samedi classé noir dans le sens des départs, prévient Bison Futé.

Le trafic devrait être fortement perturbé dès vendredi, classé orange dans le sens des départs, avec des secteurs classés rouge, notamment sur l'A6 et l'A7 dans la vallée du Rhône, sur l'A9 entre Orange et Narbonne et sur l'A10 entre Saintes et Bordeaux, indique l'organisme de prévision de la circulation.

Pour la journée de samedi, classée noir, il est notamment recommandé de quitter l'Île-de-France avant 05H00 du matin pour éviter les bouchons qui vont se concentrer dans la vallée du Rhône, à l'ouest entre Poitiers et Bordeaux, dans le Centre entre Clermont-Ferrand et Montpellier et autour de la Méditerranée de Narbonne à Marseille.

Dans le sens de retours, la circulation est classée orange.

Dimanche, les difficultés persisteront sur ces mêmes axes, à l'exception de l'A75 entre Clermont et Montpellier où la circulation redeviendra fluide. Du côté des retours, la journée est classée verte.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.