Auchan : un lot de merguez pourrait contenir du fil de fer
Si vos merguez proviennent d'un supermarché Auchan, vous êtes invités à remettre le barbecue à plus tard. Selon le magazine 60 millions de consommateurs, la chaîne de grande distribution a décidé de rappeler un lot de merguez en raison de la présence possible de fils de fer de 1 à 10 millimètres de diamètre pouvant causer blessures et étouffements en cas d'ingestion.
Le lot concerné par ce problème a été mis en rayon jeudi 15 et vendredi 16 octobre. Ces barquettes, contenant 6, 12 et 20 merguez, sont marquées d'un numéro sanitaire FR 51.649.002 CE et font partie du lot VF50082098. Bien qu'elles aient été retirées de la vente le 19 octobre dernier, plusieurs barquettes ont cependant pu être vendues. De ce fait, les consommateurs en ayant acheté sont invités à les rapporter en magasins où ils seront remboursés. Le service après-vente d'Auchan est également joignable à ce numéro (non surtaxé): 0 359 305 930.
Ce n'est pas la première fois ces derniers jours que la chaîne de magasins Auchan fait un rappel de produit. Ainsi, celles et ceux ayant acheté un harnais de maintien pour enfants (référence code barre: 3245672218767) sont également priés de ramener le produit en magasins. Selon Auchan, qui a effectué des tests, l'une des boucles latérales se serait cassée. Ce dysfonctionnement pourrait alors entraîner une chute et des blessures à l'utilisateur.
Pour rappel, chaque internaute a la possibilité d’alerter à son tour 60 millions de consommateurs si il est au courant d'un rappel de produit effectué. Sur le site, il devra remplir un formulaire et l’envoyer pour que la demande soit prise en compte.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.