Info trafic : panne sur la ligne 1 du métro entre Concorde et Etoile
Pagaille sur la ligne 1 ce mardi 11 septembre au matin. Le trafic a été totalement interrompu entre les stations Concorde et Charles de Gaulle-Etoile. Il a pu reprendre progressivement un peu moins d'une heure après l'arrêt.
Selon l'info trafic métro ligne 1, ce problème est dû à la panne d'un train à hauteur de la station Franklin D. Roosevelt, mais la régie des transports parisien précisait ce matin sur le compte Twitter de la ligne que "en dehors de l'interruption (CDG étoile / Concorde), les rames circulent normalement. Nous vous tenons informés dans les meilleurs délais de l'évolution de l'incident. Nous nous excusons de la gêne occasionnée".
Voir: Métro: la ligne 1 est aussi numéro un pour la fréquentation
La situation est cependant délicate puisque la panne intervient à l'heure de pointe alors que la ligne 1 du métro, la plus fréquentée d'Ile-de-France, dessert, outre plusieurs sites touristiques et les Champs-Elysées, le quartier d'affaires de La Défense. Une zone qui n'est desservie que par cette ligne et le RER A en termes de transports ferrés. Le compte Twitter de la ligne ne conseillait aucun itinéraire alternatif ce matin, invitant simplement à "se rendre sur la recherche d’itinéraire personnalisée : http://www.ratp.fr/itineraires" . Toutefois la RATP espérait un retour à la normale vers 9h40 qui s'est concrétisé.
Les dernières vérifications techniques permettent une reprise progressive du trafic en toute sécurité #Ligne1 #RATP
— Ligne 1 RATP (@Ligne1_RATP) 11 septembre 2018
Déjà cet été, la ligne 1 avait été le théâtre d'une panne d'une ampleur bien plus importante qui avait coincé des milliers de voyageurs pendant plusieurs heures. Au point que certains avaient remis en cause l'opportunité de ces rames automatisées sans conducteur pour intervenir en cas de panne.
Lire aussi:
La panne dans le métro pose "la question de la valeur ajoutée d'un conducteur", selon la CGT
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.