Les orages s'en vont, un seul département, le Var, en vigilance orange
L'épisode orageux prenait fin lundi matin, avec un seul département, le Var, en vigilance orange, selon le dernier bulletin de Météo France.
"Les orages ont touché la moyenne et basse vallée du Rhône en fin de nuit et début de matinée", selon l'institut, qui a sorti de la vigilance orange les départements de la Drôme, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône.
"Actuellement, on observe une période d'accalmie sur ces départements tandis que les orages se déplacent vers l'est, sur le Var et les Alpes Maritimes, en perdant de leur activité", ajoute-t-il.
Sur le Var, seul département placé en vigilance orange, jusqu'à midi, "encore quelques cellules orageuses se forment en cette fin de matinée de lundi, essentiellement sur le littoral".
"Ces orages peuvent encore être accompagnés de fortes de rafales de vent, de grêle, de fortes intensités de pluie et d'une activité électrique soutenue", prévient Météo France.
Les orages de la nuit ont été accompagnés de grêle, de rafales de vent (114.5 km/h à Istres) et de fortes intensités de pluie (en 1 heure on a relevé 47 mm à Marignane, 48 mm à Marseille, 51,5 mm à Arles), note l'institut.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.