Loto du patrimoine : à quelle heure connaîtra-t-on les résultats ?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 septembre 2018 - 18:25
Image
La Française des Jeux (FDJ) lance un grand Loto de Noël, inspiré du célèbre "Gordo de Navidad" espag
Crédits
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
Le tirage du Loto du patrimoine aura lieu ce vendredi dans la soirée.
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
Ce vendredi, le Loto propose un tirage spécial en faveur de la sauvegarde du patrimoine, avec une contribution de 0,75 euro sur chaque ticket à trois euros vendu. Le jackpot sera de 13 millions d'euros. Verdict dans la soirée.

C'est ce vendredi 14 au soir que les généreux "donateurs" du Loto du patrimoine sauront si leur geste en faveur des monuments de France leur permettra de les enrichir. C'est en effet un tirage spécial du Loto avec 13 millions d'euros à la clé qui sera proposé. Et sur les trois euros que coûte le billet, 0,75 euro ira à la Fondation du patrimoine, chargée de sauvegarder et valoriser le patrimoine hexagonal.

Le tirage aura lieu à 20h35, et sera d'ailleurs présenté sur TF1 par Stéphane Bern (aux côtés de Jean-Pierre Foucault) qui pilote le projet. On saura donc dans la foulée si un heureux gagnant verra son patrimoine (financier) se garnir de cette somme particulièrement élevée. Pour rappel cependant, rien n'indique qu'un vainqueur décrochera la somme mais la Française des jeux proposera pour rendre la partie plus alléchante 50 codes super-loto permettant de gagner 20.000 euros, contre seulement dix pour un jour de Loto "normal".

Voir aussi - Loto du patrimoine: la villa Viardot à Bougival, coeur du futur Centre européen de musique  

Ce tirage spécial la veille des Journées du Patrimoine finira en beauté la campagne de jeux d'argent mis sur le marché pour restaurer les monuments historiques, qui a vu notamment la création d'un jeu à gratter temporaire vendu pour le prix de 15 euros et qui s'est écoulé à 2,5 millions d'exemplaires en 15 jours. Ceux-ci sont d'ailleurs toujours disponibles.

L'ensemble des deux jeux devraient en tout permettre de récolter 15 à 20 millions d'euros qui seront affectés à un fonds spécifique "patrimoine en péril" qui lui est certain d'être le grand gagnant de cette campagne réussie.

Lire aussi:

Loto du patrimoine: plus de 2,5 millions de tickets vendus, "un grand succès"

La sauvegarde du patrimoine ne se résume pas à la mission Bern, prévient Mézard

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.