Météo : 9 départements en vigilance orange aux orages dans le Sud-ouest
Les orages sont de retour en France ce mardi 28. Météo France a ainsi placé neuf département en vigilance orange, le Sud-ouest est tout particulièrement concerné.
Les départements de la Charente-Maritime, de la Charente, de la Gironde, de la Dordogne, du Lot-et-Garonne, des Landes, du Gers, des Pyrénées-Atlantiques ainsi que des Hautes-Pyrénées sont concernés.
Selon l'organisme de prévisions météorologiques, les épisodes orageux débuteront en fin d'après-midi et se poursuivront en début de soirée.
A voir aussi: Plus de 340.000 coups de foudre - un premier semestre 2018 d'orages record
Des averses de grêles seront aussi à prévoir. Les orages s'abattront d'abord à la frontière espagnole avant de remonter jusqu'en Charente-Maritime.
Le reste de la journée, le temps sera clément sur toute la zone et les températures dépasseront parfois les 30 degrés dès le début de matinée. Dans l'après-midi, le ciel sera plus nuageux mais encore une fois les températures tout à fait estivale avec un maximum de 36 degrés en Gironde et dans le Lot-et-Garonne.
Ailleurs en France aucune précipitation n'est à prévoir bien que quelques nuages pourraient légèrement voiler le ciel dans le nord-est.
Le reste de le journée le soleil brillera et ce n'est qu'en fin d'après-midi que les nuages feront leur apparition au sud-ouest bien sûr mais aussi au nord-ouest en Bretagne mais aussi dans la Manche.
A lire aussi:
Orages: coupure de courant géante à Monaco
Orages de grêle en Charente: à Sain-Sornin, 80% de la population sans toit
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.