Nouveau chassé-croisé des vacances : pic de 646 km de bouchons cumulés à 12H25

Auteur:
 
Par AFP - Lyon
Publié le 11 août 2018 - 12:43
Image
La journée de samedi 11 août 2018 est classée "rouge" dans le sens des départs par Bison Futé
Crédits
© FRED DUFOUR / AFP/Archives
La journée de samedi 11 août 2018 est classée "rouge" dans le sens des départs par Bison Futé
© FRED DUFOUR / AFP/Archives

Le nouveau chassé-croisé des vacanciers a finalement été conforme aux prévisions, samedi, journée classée "rouge" dans le sens des départs et "noire" en Auvergne-Rhône-Alpes avec un pic de 646 kilomètres de bouchons cumulés à 12H25, a indiqué Bison Futé.

"Pour un deuxième week-end d'août, c'est conforme aux attentes, mais on est en dessous du pic de l'année dernière (720 km de bouchons) et de celui de samedi dernier (705 km), journée classée noire à l'échelle nationale dans le sens des départs", a souligné un porte-parole de l'organisme de prévisions.

Avec la fin de la canicule, les conditions météorologiques étaient également bien meilleures que la semaine dernière.

En début d'après-midi, alors que le cumul des bouchons était retombé à 450 km, la vallée du Rhône connaissait toujours des difficultés, dans le sens des départs, avec notamment 66 km de circulation en accordéon sur l'A7 en amont de Donzère, dans la Drôme.

À l'origine de cette perturbation, un incendie de broussailles en bordure d'autoroute survenu en début de matinée, contraignait les automobilistes à ne circuler que sur une voie. Une déviation a été temporairement mise en place.

Les vacanciers se rendant en Espagne sont également ralentis sur l'A9 à hauteur d'Avignon. On dénombre ainsi en début d'après-midi 51 km de bouchons vers Portel-des-Corbières (Aude) et une dizaine à Les Cluses (Pyrénées Orientales).

Quelques difficultés aussi dans le sens des retours, note Bison Futé qui enregistre 200 km de ralentissements cumulés, sur l'A7 (19 km entre le Vauluse et la Drôme), l'A8 en direction de Nice (21 km), l'A9 (16 km) et l'A10 au nord de Bordeaux (16 km).

Dimanche, journée classée "verte", la circulation sera plus fluide, exception peut-être des routes d'Auvergne-Rhône-Alpes et de l'arc méditerranéen. Dans ces régions, Bison Futé a classé la journée "orange".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.