RER B : trafic interrompu jusqu'à l'aéroport Charles-de-Gaulle
Le trafic est interrompu ce jeudi 23 après-midi sur le RER B à cause d'un accident grave de voyageur. Les trains circulent très difficilement entre Bourg-la-Reine et La Croix-de-Berny.
Des bus de substitution ont été mis en place entre ces deux gares pour palier à l'incident qui a eu lieu à l'arrêt Parc de Sceaux. Sur les réseaux sociaux, la SNCF et la RATP ont indiqué que le trafic devait reprendre à 15h30.
Cependant si des trains circulent à nouveau, le trafic était toujours très perturbé ce jeudi à 16h.
A voir aussi: Parler (enfin) à ses clients, la nouvelle obsession de la SNCF
Cette interruption a provoqué la colère de nombreux passagers, qui n'ont pas hésité à faire part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
En effet, dans certaines gares, les voyageurs n'ont pas été prévenus de cet incident grave. Rien n'était semble-t-il affiché sur les panneaux d'information. Les usagers n'ont rien entendu via les hauts-parleurs non plus. De quoi en énerver plus d'un.
La même chose s'est produite à l'intérieur des trains où, parfois, aucune information n'a été transmise aux passagers. Nombre d'entre eux sont donc montés dans leur RER, qui affichait toujours l'aéroport Charles-de-Gaulle comme terminus, sans savoir qu'ils seraient bloqués.
"Progressivement", le trafic revient pourtant à la normale sur le RER B. La sortie du travail et l'heure de pointe à venir pourraient tout de même être compliquées pour les usagers de la ligne.
A lire aussi:
Discrimination: le jeune handicapé qui attaquait la SNCF débouté
Hondellatte à un contrôleur SNCF: "Je gagne 10 fois votre salaire et je vous emmerde"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.