Soldes d'été 2018 : derniers jours avant la fin
Les soldes d'été connaissent leurs derniers jours pour une grande partie de la France. Ceux-ci ont débuté le 27 juin dernier et prendront fin mardi 7 à minuit. Il ne reste donc que quelques jours aux adeptes des promotions pour espérer faire de bonnes affaires.
Attention, c'est aussi le cas pour les rabais disponibles sur Internet. La Toile connait en effet les même règles que la majorité de la France métropolitaine.
Dans les deux départements corses, les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales, les soldes d'été n'en sont cependant pas encore à leurs derniers jours.
A voir aussi: Soldes d'été 2018 - pourquoi la période est propice aux arnaques?
Ces trois zones bénéficient en effet d'une dérogation: la période de promotion ne commence pas en même temps que dans le reste de la France, et ne se finit donc pas au même moment. Une aubaine pour les commerçants puisque la période estivale attirent de très nombreux touristes et donc de potentiels acheteurs.
C'est en Corse où la période de soldes a encore de beaux jours devant elle. En effet, ceux-ci ont débuté le 11 juillet derniers. Les soldes d'été prendront donc fin le 21 août prochain, de quoi espérer faire de bonnes affaires encore quelques temps sur l'Île de Beauté.
Dans les Pyrénées-Orientales et les Alpes Maritimes, les soldes ont débuté une semaine après la date officielle pour le reste de la France, le 4 juillet. Des réductions seront donc proposées jusqu'au 14 août dans les commerces de ces deux départements.
Autre grande nouvelle: c'est la dernière fois que les soldes dureront six semaines. A partir des soldes d'hiver 2019 la période de réduction sera en effet raccourcie à quatre semaines à la demande des commerçants qui espèrent ainsi concurrencer les grandes plateformes Internet.
A lire aussi:
Soldes - la troisième démarque, le meilleur moment des bonnes affaires
Soldes d'été 2018 - dates, remboursements, arnaques: les règles à connaître
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.