Bernard Cazeneuve : son appartement parisien cambriolé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 avril 2017 - 22:36
Image
Bernard Cazeneuve sérieux mains jointes
Crédits
©Philippe Wojazer/Reuters
Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a été victime d'un cambriolage.
©Philippe Wojazer/Reuters
L’appartement du Premier ministre Bernard Cazeneuve a été cambriolé en début de semaine selon les informations de "Closer". D'après les premiers éléments de l'enquête, aucun document sensible n’aurait été volé, seuls des effets personnels auraient disparu.

Un ou plusieurs cambrioleurs se sont introduits chez lui. Selon les informations du magazine Closer, l'appartement parisien de Bernard Cazeneuve a été cambriolé en tout début de semaine. Les faits auraient eu lieu au lendemain du premier tour de la présidentielle. Et d'après les premiers éléments de l'enquête, le ou les malfaiteurs n'avaient probablement pas conscience qu'il s'agissait du cocon du Premier ministre. Aucun document lié à sa fonction n'aurait été dérobé. Seuls des effets personnels auraient disparu.

Toujours selon les informations du magazine people, l'homme politique aurait demandé il y a plusieurs mois à ce qu'aucun dispositif de sécurité particulier ne lui soit attribué. Il avait donc refusé un garde statique devant son immeuble car selon lui, les forces de l'ordre étaient déjà beaucoup trop sollicitées dans un contexte de menace terroriste élevée. Mais depuis les faits, un dispositif aurait été mis en place de manière transitoire.

Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines qu'un homme politique se fait cambrioler. Le 11 avril dernier, l'appartement de Roger Karoutchi (sénateur LR des Hauts-de-Seine), situé à Saint-Germain-des-Prés dans le VIe arrondissement de la capitale, a lui aussi été forcé. Et les malfaiteurs ne sont pas partis les mains vides.

Selon les informations du Parisien, ils ont emporté avec eux un médaillon en forme de coeur avec des diamants (estimé à 3.000 euros), cinq montres dont deux Rolex à 15.000 euros, une bague Gucci à 2.000 euros, un ordinateur à 1.500 euros contenant des informations sensibles, des bijoux, des stylos Montblanc ou encore un porte-feuille Yves Saint-Laurent. Un butin estimé à plus de 26.000 euros.

À LIRE AUSSI

Image
Bruno Le Roux à l'Assemblée nationale.
Bruno Le Roux : les cambriolages et les homicides "en hausse" sous le quinquennat
Hausse des homicides et des cambriolages, baisse des vols à main armée, Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur, a présenté ce jeudi à la presse le bilan annuel de son ...
19 janvier 2017 - 16:34
Politique
Image
Un gardien de prison.
Deux détenus s'évadent à Amiens, l'un d'eux se fait reprendre en plein cambriolage
La maison d'arrêt d'Amiens a été le théâtre d'une double évasion dans la nuit du 30 au 31 mai. L'un des fuyards n'a pas mis plus d'une journée avant de récidiver... et...
01 juin 2016 - 14:05
Société
Image
Kim Kardashian Décembre 2014
Agression de Kim Kardashian : le concierge de l'hôtel raconte le cambriolage et accable la sécurité de l'établissement
Plus de deux semaines après l'agression de Kim Kardashian et le vol de ses bijoux, le concierge de l'hôtel livre son témoignage à la presse anglaise. Et ses révélation...
19 octobre 2016 - 09:15
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.