Les Républicains : Bernard Accoyer s'en prend aux déclarations "arrogantes" d'Emmanuel Macron

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 mai 2017 - 21:40
Image
Bernard Accoyer.
Crédits
©WikimediaCommons
L’ancien président de l’Assemblée nationale riposte aux propos d'Emmanuel Macron.
©WikimediaCommons
Bernard Accoyer, le secrétaire général des Républicains, a vertement tancé Emmanuel Macron, accusé d’avoir formulé des déclarations "arrogantes, mensongères et irresponsables" ce vendredi. le candidat d'En Marche a en effet estimé que "Les Républicains, c'est un parti fracturé".

Il y a des déclarations qui font bondir Bernard Accoyer, actuel secrétaire général du parti Les Républicains. Surcout quand elles viennent d'Emmanuel Macron. En effet, le candidat d'En Marche a analysé ce vendredi 5 dans le Parisien que "Les Républicains, c'est un parti fracturé entre une droite réactionnaire qui, sur le plan sociétal, social, européen, est beaucoup plus proche des thèses de Marine Le Pen que de qui que ce soit d'autre, et une droite sociale-libérale gaulliste, beaucoup plus proche de moi".

Des propos qui ont provoqué l'ire de Bernard Accoyer qui a immédiatement répondu à l'ancien ministre de l'Economie. "Oubliant que le Bureau politique des Républicains, au nom d'une certaine idée de la France et de la République, a appelé à faire battre Marine Le Pen, Monsieur Macron souhaite la disparition du principal mouvement de la droite et du centre, premier parti de France. Ce sont des déclarations arrogantes, mensongères et irresponsables", a-t-il lancé à l'adresse d'Emmanuel Macron.

Et de poursuivre: "Jamais Jacques Chirac, en 2002, n'aurait appelé à la dislocation du Parti socialiste. Jamais, dans un moment aussi grave et alors que Monsieur Macron entend occuper la plus haute fonction de l'Etat, Jacques Chirac ne se serait livré à des jeux politiciens hasardeux".

Emmanuel Macron "prend ses désirs pour des réalités" note le sécrétaire général LR. Et de conclure: "Notre famille politique a une histoire forte et un avenir certain. Dès le lendemain de l’élection présidentielle, nous conduirons une campagne législative d’alternance, autour de François Baroin avec nos alliés de l’UDI. Une alternance dont notre pays a tant besoin après cinq ans de Hollandisme".

À LIRE AUSSI

Image
Les députés à l'Assemblée nationale, le 7 décembre 2016 à Paris
Législatives 2017 : En Marche, le mouvement d'Emmanuel Macron, finirait largement en tête devant Les Républicains, le PS dans les abysses (sondage)
Si la présidentielle s'achève dimanche 7 mai, c'est un nouveau scrutin qui va s'ouvrir en juin, celui des législatives, qui dessinera la majorité qui dominera l'Assemb...
04 mai 2017 - 19:06
Politique
Image
Une caricature douteuse d'Emmanuel Macron.
Les Républicains publient sur leur compte Twitter une caricature polémique d'Emmanuel Macron
Le compte Twitter officiel du parti Les Républicains a publié vendredi une caricature d'Emmanuel Macron et de ses réseaux reprenant une imagerie douteuse et suspecte d...
10 mars 2017 - 18:34
Politique
Image
François Fillon en réunion de campagne à Biguglia, en Corse, le 1er avril 2017
François Fillon : l'homme qui a enfariné le candidat les Républicains avait été fiché "S" sans raison
Décrit comme "un jeune baroudeur", l'homme qui a enfariné François Fillon lors du meeting de Strasbourg jeudi aurait été fiché "S" sans raison à la suite d'un voyage t...
07 avril 2017 - 18:44
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.