Belgique : une mère dépressive tue son fils de 11 ans à coups de hache
Scène d'horreur à Seraing en Belgique. Dans la nuit de dimanche 10 à ce lundi 11, aux alentours de 3h du matin, une mère de famille a tué son fils de 11 ans à coups de hache. Avouant les faits, elle a expliqué qu'elle comptait également s'en prendre à sa fille de 15 ans. Mais consciente de ce qui allait lui arriver, l'adolescente a réussi à s'enfuir, se réfugiant chez sa voisine.
"J'ai entendu la petite pleurer dans la rue et je suis sortie. Je l'ai appelée pour voir ce qui se passait, pour savoir pourquoi elle pleurait. Et voilà. Elle a fini par m'avouer que son petit frère était mort", a-t-elle déclaré à RTL.be.
Interpellé, la mère de famille a expliqué au juge d'instruction "avoir eu peur de mourir d'une maladie" et "avoir commis son geste afin d'éviter à ses enfants de vivre dans un monde tel que celui d'aujourd'hui". Selon le parquet, elle était dépressive depuis le décès de son mari, ne parvenant pas à se relever de cette douloureuse épreuve. Son état psychologique se serait même dégradé ces dernières semaines, expliquant qu'elle craignait pour sa santé et sa vie.
Suite à ce drame, le bourgmestre de la ville a affirmé à la télévision belge RTL qu'une cellule psychologique avait été mise en place pour les personnes témoins de cette tragédie comme les policiers, les secours ou encore les voisins. "Je me suis préoccupé d'avoir une aide psychologique pour les policiers qui ont constaté la scène, pour les voisins qui ont reçu la fille. La fille est à l'hôpital, elle doit être encadrée", a-t-il précisé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.