Colomiers : une enseignante se fait frapper par trois élèves de primaire
La violence dès le plus jeune âge. A Colomiers, près de Toulouse (Haute-Garonne), une enseignante de l'école Jules Ferry s'est fait agresser par trois élèves de primaire. Relayés ce jeudi 29 par France Bleu, les faits se sont produits le 19 mars dernier pendant la récréation. Elle"était en train de reprendre un élève. Deux autres sont venus, selon leurs propos, défendre leur camarade et ils ont tous les trois frappé sur la maîtresse, des coups de poing dans le dos, sur le thorax et sur le torse", a raconté Florence Ouhamane, l'une des représentantes des parents d'élève.
Alertées, les forces de l'ordre sont rapidement intervenues et ont ramené les trois enfants à leur famille. Deux sont en CM2 et le troisième en CM1. Les services de l'Education nationale ont ensuite pris le relais et sont entrés en contact avec la direction afin d'examiner la situation et de mettre en place un suivi des élèves impliqués.
Selon les informations rapportées par La Dépêche, une suspension de scolarisation temporaire a été décidée le jour même de l'agression. Depuis, les trois enfants sont revenus au sein de l'établissement scolaire: deux d'entre eux ont changé de classe tandis que le troisième est resté dans la sienne en attendant d'être transféré dans une autre école. Quant à la maîtresse, elle aurait déposé plainte et n'aurait toujours pas repris ses fonctions.
Lire aussi - Une institutrice tire les cheveux de ses élèves: trois mois de prison avec sursis
Suite à cette agression, Elisabeth Laporte, la directrice académique des services de l'Education nationale de la Haute-Garonne a rappelé aux parents "leurs obligations éducatives".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.