Déguisés en militaires du GIGN, ils prétextent un contrôle fiscal et tuent un père de famille

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 juin 2017 - 16:49
Image
Des hommes du GIGN recherchent les suspects de la tuerie de Charlie Hebdo dans l'Oise.
Crédits
©Pascal Rossignol/Reuters
Un père de famille a perdu la vie à Breuilpont (Eure) après l'agression d'un faux commando du GIGN. (image d'illustration)
©Pascal Rossignol/Reuters
A Breuilpont dans l'Eure, un père de famille a été abattu dans la nuit de dimanche à ce lundi par un groupe d'assaillants déguisés en militaires du GIGN. Pour s'introduire à l'intérieur de la maison, les malfrats ont prétexté un "contrôle fiscal".

Drame à Breuilpont, un petit village de l'Eure. Un père de famille a été abattu dans la nuit de dimanche 18 à ce lundi 19 par un groupe d'assaillants déguisés en militaires du GIGN. Les faits se sont déroulés aux alentours de 3h15 du matin. Cette nuit là, plusieurs hommes ont sonné au domicile de cette famille de quatre personnes, prétextant un "contrôle fiscal" pour s'y introduire. Et une fois à l'intérieur, les malfrats ont immédiatement séquestré la mère de famille et ses deux filles dans une chambre située à l'étage.

Vêtus de noir, encagoulés, gantés et armés de matraques, ils ont ensuite fait descendre le mari au rez-de-chaussée de la demeure, où ils l'ont abattu avant de s'enfuir. Enfermée à l'étage, la mère de famille s'est alors empressée de descendre pour voir ce qui était advenu de son mari: il était inconscient, gisant sur le sol. Prévenus dans la foulée, les secours sont alors rapidement intervenus sur place mais n'ont pas réussi à le réanimer.

Pour le moment, les raisons exactes de son décès sont encore inconnues. Alors afin d'y voir plus clair, une autopsie doit être réalisée sur le corps de la victime dans les prochaines heures. Choquées par le drame, la mère de famille et ses deux filles sont quant à elles indemnes. Elles n'ont pas été violentées et ne souffrent d'aucune lésion.

Les assassins, eux, sont actuellement en fuite. Afin de leur mettre la main dessus, une enquête a été ouverte, laquelle devrait également permettre d'en savoir plus sur leurs motivations. 

À LIRE AUSSI

Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Dunkerque : déguisés en "gendarmes de Saint-Tropez", deux hommes tentent un braquage en marge du carnaval
Un homme était jugé vendredi dernier à Dunkerque pour une tentative de cambriolage chez un couple de Grande-Synthe. Signe particulier, les deux malfaiteurs étaient dég...
02 mars 2017 - 11:40
Société
Image
Le déguisement d'un meurtrier français.
Un caïd français du trafic de drogue, déguisé en diable, arrêté le soir d'Halloween
Evadé en 2013 d'une prison de France où il était détenu pour meurtre, un caïd français du trafic de drogue a été arrêté en Espagne alors qu'il était déguisé en diable ...
04 novembre 2016 - 19:36
Société
Image
Fusil d'assaut, mitraillette, arme à feu
Toulouse : un homme déguisé en terroriste pour Halloween sème la panique et finit en garde à vue
Un Toulousain a fini sa nuit en garde à vue après s'être déguisé en terroriste le soir d'Halloween, le 31 octobre. Vêtu d'un uniforme kaki, une arme à feu factice à la...
01 novembre 2016 - 19:34
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.