Le Dr. Amine Umlil écope d’une suspension de trois ans avec un an de sursis, une décision politique alors qu’il n’a fait que son métier. Sa réaction à chaud.
DEBRIEFING - C’est hier, lundi 6 novembre, par le biais d’un article sur son site, que le docteur en pharmacie Amine Umlil a appris la décision de l’Ordre des pharmaciens après sa convocation par l’instance en octobre 2023.
Une décision lourde puisqu’il a écopé d’une suspension de trois ans d’exercice (avec un an de sursis), le laissant sans ressources pour subvenir aux besoins de sa famille. Une décision injuste et discriminatoire puisqu’un autre chirurgien hospitalier a écopé d’un simple blâme...
"Décision de la chambre de discipline de l’Ordre des pharmaciens (suite à l’audience du 19 octobre 2023 à Paris)" :https://t.co/l22F4xcGAl
— Amine Umlil (@amine_umlil) November 6, 2023
D’un point de vue légal, le Dr. Umlil, qui est aussi juriste de formation, avait, avec son avocat, déposé une question prioritaire de constitutionnalité qui aurait dû suspendre la décision de l’Ordre sur le fond.
Amine Umlil rappelle n’avoir fait que son travail en protégeant les citoyens plutôt que le gouvernement... Il évoque également dans ce débriefing les liens qui existent entre la numéro deux du Centre national de gestion, Christel Pierre, qui l’a suspendu, et la Macronie et le gouvernement. Rappelons que Christel Pierrat est la compagne du Dr. Grall, un proche d’Olivier Véran. Un lien filial (Véran considérant semble-t-il Grall comme un père spirituel) qui a été décrit de manière détaillée dans une émission du site Blast : “Enquête sur le vrai ministre de la Santé”.
#justice : Le mandarin, les adjoints pantouflards, les cliniques privées et le PNF
En complément de l'enquête sur notre site, @blast_france consacre un long format aux soucis judiciaires de celui qu'on surnomme le " véritable ministre de la #Santé "
➡️ https://t.co/W02MkLPCcw— Olivier-J. Roulot (@oroulot) November 6, 2023
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.