Rowan Atkinson (Mister Bean) bientôt dans la peau du commissaire Maigret
BBC Worldwide a annoncé vendredi 8 janvier que Rowan Atkinson, le célèbre interprète de "Mister Bean" dans les années 1990 et qui avait surpris au mois de septembre en se glissant dans la peau de Christian Gray, interprètera le commissaire Maigret dans deux téléfilms, de 120 minutes chacun, qui ont été commandés par la chaine ITV et seront donc diffusés au Royaume-Uni en 2016, sans précision des dates exactes. On sait cependant que les tournages ont commencé en septembre, que le premier s'achèvera en janvier et le deuxième courant mars.
"a annoncé le groupe britannique dans un communiqué. "Les romans Maigret appartiennent aux classiques des séries détectives de leur époque", a annoncé Tobi de Graaff, le vice-président exécutif du secteur Europe de l'ouest au sein de BBC Worldwide. "Et nous sommes enchantés de ramener l'un des personnages les plus connus de la littérature mondiale aux téléspectateurs du monde entier".
Maigret tend un piège " et " Maigret et son mort " ont également été pr éachetés par France 3, ARD (Allemagne), TV4 (Suède) et DR (Danemark),Créé par Georges Simenon (1903-1989), le commissaire Jules Maigret est un personnage de fiction, héros de 75 romans policiers. A la télévision, l'acteur Bruno Cremer s'est glissé dans la peau du personnage entre 1991 et 2005 dans la série "Maigret" alors que Jean Richard l'avait devancé entre 1967 et 1990 dans "
Les Enquêtes du commissaire Maigret ". Au cinéma, Jean Gabin a joué trois fois le rôle entre 1958 et 1963 dans " Maigret tend un piège ", " Maigret et l'affaire Saint-Fiacre " et "Maigret voit rouge".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.