Goldman : son fils cambriolé, ses ordinateurs renfermaient de nombreux secrets
Il ne doit pas être rassuré. Selon les informations du magazine Closer, le fils de Jean-Jacques Goldman s’est fait cambrioler dans la nuit de samedi 17 à dimanche 18. C’est son studio d'enregistrement My Major Company, situé dans le quartier du Sentier dans le 2e arrondissement de Paris, qui a été la cible des malfaiteurs. Au total, deux ordinateurs ont été volés: l’un était personnel, l’autre professionnel.
D’après les premiers éléments rapportés par la victime, ils renfermaient des coordonnées de célébrités ainsi que quelques secrets sur certaines personnalités. Des données qui pourraient très bien être révélées au grand public dans les prochains jours, d’où l’inquiétude grandissante du clan Goldman. Une enquête a été ouverte afin de retrouver les voleurs le plus rapidement possible.
Selon les données du ministère de l'Intérieur, 470.000 ménages ont déclaré avoir été victimes d'un cambriolage ou d'une tentative d'effraction de leur résidence principale au cours de l'année 2016, soit 1,6% de l’ensemble des ménages.
Lire aussi - Hausse des cambriolages: faut-il envisager l'achat d'un coffre-fort?
En moyenne entre 2014 et 2016, les objets les plus fréquemment volés ont été les bijoux (43% des ménages victimes de cambriolage), de l’argent liquide, des chèques ou des cartes bancaires (27%), du matériel informatique (27%), du matériel HIFI, photo ou vidéo (25%). Dans une moindre mesure, les victimes ont souvent reporté des vols de vêtements (14% en moyenne entre 2014 et 2016), de matériel de bricolage ou de jardinage (14%), de consoles de jeux et de jouets (13%) ainsi que des vols de vélo (11%).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.