"Malaise" chez les Enfoirés depuis le départ de Jean-Jacques Goldman

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 février 2018 - 08:56
Image
coluche, restos du coeur
Crédits
Reuters
Depuis le départ de Jean-Jacques Goldman, l'ambiance dans la troupe des Enfoirés est moins bonne.
Reuters
La troupe des Enfoirés semble connaître une période difficile depuis le départ de Jean-Jacques Goldman. Le chanteur était en effet le leader de ce groupe d'artistes, réunis tous les ans pour la bonne cause.

Alors que la tournée a déjà débuté, il semblerait que tout n'aille pas bien au sein de la troupe des Enfoirés. C'est en tout cas ce qu'à assuré Mathieu Gérard, chroniqueur dans Morandini Live sur CNEWS, mercredi 21.

L'acolyte de Jean-Marc Morandini a évoqué un "malaise" bien palpable entre les artistes depuis le départ de Jean-Jacques Goldman en 2016.

A voir aussi: On connaît (enfin) la date de diffusion du concert des Enfoirés sur TF1

"Près d'une vingtaine de grands artistes ont décidé de ne pas répondre à l'appel", a précisé le chroniqueur. Et en effet, cette année Maxime Leforestier, Gérard Jugnot, Nolwenn Leroy, Pascal Obispo, Garou ou encore M. Pokora seront les grands absents de la nouvelle édition.

"Les choses ont été reprises par un clan. Ils sont plusieurs à se sentir exclus. Pour une des participantes, qui était présente cette année sur le spectacle: +Les choses ont beaucoup changé. J'y suis allée, mais franchement, ce sont des petits arrangements entre amis et personne n'a vraiment l'autorité nécessaire pour imposer ses choix. A l'époque, avec Jean-Jacques Goldman, ce sont tous les gens qui avaient cartonné l'année précédente qui étaient sur la scène, là clairement c'est fini, c'est juste une réunion entre amis+", a même le indiqué le chroniqueur en rapportant des propos qui lui ont été confiés sous couvert d'anonymat.

L'humoriste Pierre Palmade a lui aussi évoqué les "nouveaux" Enfoirés. L'été dernier, après la première tournée sans l'interprète de Puisque tu pars, il avait expliqué qu'il n'y avait plus la "même ambiance dans les coulisses". Cependant, cela était dû à "l'arrivée de jeunes chanteurs qui ont pris les choses en main" après avoir trouvé les derniers spectacles "vieillots".

Mimie Mathy, présente dans la troupe des Enfoirés depuis de nombreuses années s'est offusqué de cette information, s'en prenant violement à l'émission de Jean-Marc Morandini et à l'animateur lui-même sur le site Dh.

"Si certains ne (peuvent) pas venir, c’est parce qu’ils ont de bonnes raisons. Gérard Jugnot est sur scène, Matt Pokora prend une pause d’un an, Pascal Obispo est coach dans The Voice, la plus belle voix et Nolween est devenue maman. Si Morandini a une meilleure idée pour rassembler des millions, qu’il nous le dise ! Tout ce qu’il sait faire, c’est gerber sur le boulot énorme qu’il y a derrière ce spectacle", a lancé l'actrice.

Mais pour le chroniqueur cela ne fait aucun doute: "il y a encore 5 ou 6 ans, aucune vedette n'aurait pu imaginer rater ce rendez-vous".

À LIRE AUSSI

Image
Les Enfoirés concert 2018 diffusion TF1
On connaît (enfin) la date de diffusion du concert des Enfoirés sur TF1
Après avoir enflammé la scène du Zénith de Strasbourg pendant une semaine en janvier, la troupe des Enfoirés débarque enfin sur TF1 pour la diffusion du concert enregi...
13 février 2018 - 19:01
Culture
Image
Le clip du nouvel hymne des Enfoirés.
Les Enfoirés : découvrez le clip de leur nouvel hymne "on fait le show" (vidéo)
Partenaire des Enfoirés, RTL a dévoilé vendredi en exclusivité le nouvel hymne de la troupe à Coluche baptisé "On fait le show". Cette fois-ci, c'est Soprano qui a eu ...
15 janvier 2018 - 21:18
Culture
Image
Les enfoirés au Zenith de Toulouse en 2017.
Concert des Enfoirés au Zenith de Strasbourg : la billetterie est ouverte
La troupe des Enfoirés posera ses valises au Zenith de Strasbourg pour sept concerts du 16 au 21 janvier 2018. Depuis ce mardi matin, 9h, il est possible de se procure...
28 novembre 2017 - 12:55
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.