Législatives - Thierry Braillard renonce à se présenter à Lyon et se met "en retrait" de la vie politique

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 mai 2017 - 09:29
Image
Le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard.
Crédits
©Karim Jaafar/Al-Watan Doha/AFP
L'ancien député de la 1ere circonscription du Rhône dénonce "la division des forces de progrès et la tournure que prend la campagne sont mortifères".
©Karim Jaafar/Al-Watan Doha/AFP
Thierry Braillard (PRG) a annoncé lundi renoncer à se présenter à l'élection législative à Lyon et dit "se mettre en retrait de la vie publique" faute d'avoir obtenu l'investiture de La République En Marche.

Finalement l'ancien secrétaire d'Etat aux Sports a choisi de jeter l'éponge. Thierry Braillard, ne se représentera pas dans la 1ère circonscription du Rhône face au candidat investi par La République En Marche. Il l'a annoncé dans un message publié sur son compte Facebook lundi 15. En effet, soutenu en 2012 par Gérard Collomb et élu, Thierry Braillard s’est cette fois vu préférer Thomas Rudigoz auprès du sénateur-maire de Lyon, très proche d’Emmanuel Macron.

L'ancien député de la 1ere circonscription du Rhône dénonce "la division des forces de progrès et la tournure que prend la campagne sont mortifères et pourraient conduire in fine à l'élection de la droite dure et conservatrice dans cette circonscription pourtant ancrée à gauche". Il s'en prend également au "non-respect de la parole donnée", estimant que "les guérillas menées et petites intrigues ne correspondent guère à l’idée que je me fais de la politique".

Par conséquent, Thierry Braillard annonce qu'il se met en retrait de la vie publique afin de me consacrer à nouveau à son activité professionnelle, soit avocat au barreau de Lyon

Son message a également été l'occasion de revenir sur son parcours au gouvernement. "J’ai eu la chance, pendant plus de trois années, de servir mon pays en la qualité de secrétaire d’Etat aux Sports et je tiens à renouveler mes plus sincères remerciements au Président François Hollande, ainsi qu’à Manuel Valls et Bernard Cazeneuve pour leur soutien indéfectible et la confiance qu’ils ont bien voulu me témoigner", a expliqué Thierry Braillard, âgé de 53 ans.

À LIRE AUSSI

Image
Le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard.
Euro 2016 : "nous sommes prêts à accueillir le monde", dit Thierry Braillard
A trois mois de l'ouverture de l'Euro 2016 de football, le 10 juin prochain à Paris, la France est prête, assure Thierry Braillard. Sécurité, organisation, événements ...
09 mars 2016 - 11:37
Politique
Image
Marielle de Sarnez et François Bayrou du MoDem à Paris, le 14 mai 2017
Législatives : nouvelle liste avec 511 candidats du parti Macron
La République En Marche, le parti du président Emmanuel Macron, a publié lundi une nouvelle liste de 511 candidats investis pour les législatives, qui inclut notamment...
15 mai 2017 - 21:59
Image
Nicolas Dupont-Aignan, à la tête de Debout la France (DLF), le 7 mai 2017 à Yerres
Législatives : le FN investit un candidat en Essonne face à Dupont-Aignan
Le Front national a investi pour les législatives un candidat dans la 8e circonscription de l'Essonne face à Nicolas Dupont-Aignan (DLF), actuel député de la circonscr...
15 mai 2017 - 17:24
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.