Carcassonne : jugé pour le viol d'une enfant alors qu'il avait 17 ans

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 décembre 2017 - 13:58
Image
La justice a restitué mardi aux descendants d'un collectionneur juif spolié sous l'Occupation un tab
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Le jeune homme avait 17 ans au moment des faits, il avait commis des attouchements et mis son sexe dans la bouche d'une enfant.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un jeune homme de 21 ans est jugé à partir de ce lundi au tribunal de Carcassonne. Il est accusé d'avoir violé une enfant de quatre ans que sa mère gardait, il avait alors 17 ans.

La cour d'assises de l'Aude juge ce lundi 11 le cas d'un jeune homme de 21 ans accusé de viol. Le procès qui va durer deux jours devra déterminer si le suspect a bel et bien abusé de la petite fille de quatre ans que sa mère gardait.

Au moment des faits, l'homme, appelé Wilfried, avait 17 ans et résidait à Narbonne-Plage. Sa mère, assistante maternelle agréée, avait la garde de la petite victime. En juillet 2014, le fils avait profité d'une sieste de l'enfant, dans la chambre de celui-ci, pour commettre des attouchements sur la petite fille et lui mettre son sexe dans la bouche.

A voir aussi: Aveyron: le jeune pédophile est dénoncé par ses parents, sa sœur affirme avoir été violée

Depuis, le suspect a reconnu les faits selon L'Indépendant qui relate l'affaire. Le procès sera tenu à huis clos ce lundi et mardi 12.

La dernière session de la cour d'assises de l'Aude de l'année, qui prendra fin le vendredi 22 décembre prochain, verra aussi d'autres affaires jugées. Un espagnol  âgé de 58 ans sera poursuivi pour violence avec usage ou menace d'une arme mais également pour mutilation ou infimité permanente. Lors de la fête du vin d'Espéraza en 2014, il avait eu une altercation avec un jeune homme de 25 ans. Il avait alors heurté le jeune homme avec son véhicule et l'avait ensuite trainé à terre sur la chaussée sur une centaine de mètres.

Il s'était ensuite enfui en traversant la frontière espagnole. Seul un mandat d'arrêt international avait permis aux enquêteurs de l'arrêter. le procès se déroulera de mercredi 13 à vendredi 15, à huis clos encore une fois.

À LIRE AUSSI

Image
A picture taken on August 17, 2012 shows a high relief on the facade of the Amiens criminal court pr
Val-d'Oise : 6 mineurs aux assises pour le viol dans une cave d'une ado de 14 ans, le tout filmé et diffusé sur Snapchat
Ce lundi s'ouvre devant une cour d'assises pour mineurs le procès de six jeunes hommes accusés d'avoir participé à un viol collectif abject. Pendant deux heures, la vi...
09 octobre 2017 - 12:42
Société
Image
Georges Tron, le maire de Draveil.
Accusé de viols, Georges Tron "balance" sur ses victimes présumées
Le maire de Draveil et ancien député de l'Essonne Georges Tron sera jugé à partir de mardi pour viols et agressions sexuelles. Dans un entretien au "JDD" paru ce dima...
10 décembre 2017 - 18:32
Politique
Image
Justice Procès Balance
Relations sexuelles avec une fillette de 11 ans : le viol a-t-il été écarté par les juges à cause du comportement de l'enfant ?
Un homme de 28 ans sera jugé en février pour avoir eu des relations sexuelles avec une enfant de 11 ans dans le Val-d'Oise. Le parquet a considéré qu'elle était consen...
28 septembre 2017 - 19:28
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.