Loire : ivre, il conduit avec son fils de 2 ans sur les genoux… et ne se présente pas au tribunal

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 novembre 2017 - 18:02
Image
Les autorités de Kuala Lumpur ont interdit la tenue d'un festival annuel de la bière artisanale qui
Crédits
© SAEED KHAN / AFP/Archives
Sous l'emprise de l'alcool, il avait pris la voiture avec ses enfants pour les emmener à la fête du village à Chavanay.
© SAEED KHAN / AFP/Archives
En août dernier, près de Saint-Etienne, un père de famille de 50 ans s'était rendu coupable d'une infraction au volant. Ivre, il avait pris sa voiture avec ses enfants, son plus jeune fils sur les genoux.

Son imprudence et son inconséquence auraient pu lui coûter bien cher. Un père de famille âgé de 50 ans, résidant à Chavanay, petite commune d'environ 3.000 habitants non loin de Saint-Etienne dans la Loire, s'était rendu coupable en août dernier de conduite en état d'ivresse. Mais le plus grave est qu'il conduisait avec sa petite fille de cinq ans non attachée sur le siège passager (sans siège auto), et son jeune fils de deux ans assis sur ses genoux.

Lors de son arrestation, il aurait vraisemblablement expliqué avoir bu plus d'un litre de bière et avoir eu subitement l'envie d'emmener ses enfants à la fête du village pour qu'ils fassent des tours de manège. Comme un bon père de famille l'aurait fait, sans avoir bu d'alcool évidemment.

>Voir aussi: Nantes: ivre, il suspend son fils dans le vide par la fenêtre de son appartement du 4e étage

Selon Le Progrès, qui relate les faits, cet homme, qui devait passer devant le tribunal, a finalement été condamné en son absence. Ce qui n'a pas plu au procureur de la République, qui n'a ainsi pas été tendre avec lui: "Je suis très déçu de son absence, compte tenu de la gravité des faits. On aurait pu retenir la mise en danger de la vie d’autrui".

Le quinquagénaire a écopé de six mois de prison dont trois avec sursis. Une condamnation assortie d'une mise à l'épreuve pendant deux ans. Il faut aussi ajouter à cela l'annulation de permis, ainsi que les 300 euros d'amende dont il devra s'acquitter.

À LIRE AUSSI

Image
Une batte de baseball
Ivre, il tue son beau-père à la batte de baseball dans son sommeil
Un homme de 23 ans a été arrêté pour avoir tué son beau-père à la batte de baseball, samedi près de Nîmes (Gard). Le jeune homme aurait battu la victime à mort dans so...
20 novembre 2017 - 14:39
Société
Image
Un hélicoptère de la sécurité civile.
Le chauffard ivre tue un enfant de 7 ans et blesse grièvement sa mère
Un homme de 40 ans qui conduisait en état d'ivresse a tué samedi un garçon de 7 ans et grièvement blessé sa mère quand il a percuté leur voiture sur une route départem...
20 novembre 2017 - 10:09
Société
Image
Des gendarmes.
Côtes-d'Armor : ivre, un automobiliste se fait arrêter deux fois dans la même journée et récidive le week-end d'après
Un automobiliste qui avait déjà été arrêté deux fois en état d'ivresse vendredi 13, à Loudéac dans les Côtes-d'Armor, a récidivé dimanche, alors que son permis lui ava...
23 octobre 2017 - 22:49
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.