"50 nuances de Grey" : E.L. James officialise la sortie d'un nouveau livre de la saga érotique
Christian Grey reprend le pouvoir. Le personnage de la saga littéraire 50 nuances de Grey va faire son retour dans un cinquième livre où l'histoire sera racontée de son point de vue. E.L. James a officialisé mardi 10 l'information en annonçant sur son compte Facebook la date de sortie dans les librairies américaines et britanniques: le 28 novembre.
Une date dans les librairies françaises a aussi été annoncée par l'éditeur Lattès. Les fans français devront donc attendre quelques jours de plus car la sortie est prévue le 6 décembre dans l'Hexagone (largement à temps pour Noël cela-dit).
Comme dans le tome 4, sobrement intitulé Grey, E.L. James va revenir sur la relation amoureuse et les péripéties sexuelles entre la belle Anastasia Steele (jouée par Dakota Johnson au cinéma) et l'irrésistiblement sexy homme d'affaires Christian Grey (interprété par Jamie Dornan), en réécrivant le tout à travers les yeux du beau gosse. Ce qui risque une nouvelle fois de rajouter des détails encore plus croustillants (comprendre érotique), car dans ce couple, c'est bien Monsieur Grey qui a des penchants sexuels un peu extrêmes.
Le titre anglais de ce cinquième livre? Darker ("plus sombre" en français). Le titre français n'a toutefois pas été révélé. Mais les fans l'attendent évidemment avec impatience. Car en France, E.L. James a rencontré un énorme succès avec ses deux personnages haut en couleur. Ainsi, plus de 7 millions d'exemplaires français, toutes éditions confondues, ont été vendus depuis 2012, année de naissance d'un mythe érotique.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.