Black friday : PS4 et Xbox, quelles réductions pour les consoles et les jeux vidéo
Le "black friday" qui aura lieu ce vendredi a un intérêt principal: obtenir des promotions sur les cadeaux de Noël. Les consoles de jeux stars que sont la PS4 et la Xbox ainsi que les réductions qui pourraient s'y appliquer sont donc particulièrement scrutées.
Sony reste discret sur les promotions concernant sa console,la plus vendue au monde. Mais elle devrait être proposée en ligne dès ce samedi 18 pour moins de 200 euros. La marque ne se limiterait donc pas à un "black friday", mais plutôt à une "black friday week".
A ce prix là, il ne devrait bien sûr pas s'agir de la version la plus musclée (la PS4 pro) et l'offre ne devrait pas inclure de jeux. En revanche des packs contenant le caque de réalité virtuelle PlayStation VR et un jeu pourraient être proposés autour de 300 euros, le prix du casque seul.
> Lire aussi: PlayStation 4: Sony a mis au point une manette pour les enfants
Afin de ne pas manquer l'occasion de ces promotions entourées de mystères et de suspense, il est possible de s'inscrire sur le site de Sony pour être informé par mail du début de l'opération.
Microsoft ne compte pas se laisser faire. On annonce ainsi une offre (légèrement) plus attractive avec la Xbox One S -désormais supplantée par la version One X- à environ 190 euros.
> Lire aussi - Microsoft dévoile sa nouvelle console Xbox One X face à Sony
Mais l'offensive de l'Américain devrait aussi largement porter sur les jeux, poste de dépenses loin d'être anodin pour les gamers. Outre des réductions jusqu'à 65% attendues sur certains titres, Microsoft propose déjà pour le mois de novembre son service de jeux à la demande Xbox Game Pass à un euro au lieu de 9,99 euros.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.