Fast-food : McDonald's se lance dans le prêt-à-porter
Les adeptes des habits de mauvais goût peuvent être ravis. La chaîne de fast-food McDonald's vient de sortir une ligne de vêtements et accessoires dédiés exclusivement au Big Mac, le hamburger mythique de la chaîne de restauration rapide. Basée en Suède, la boutique propose différents produits: des vêtements thermiques, une parure de lit ou encore du papier peint. Et McDonald's ne compte pas s'arrêter là. Bientôt, les créateurs déclineront encore davantage la gamme. Si la plupart des produits proposés ne sont pas terrible niveau mode, des bottes en caoutchouc, plutôt jolies, un ciré et même un manteau pour chien sont prévus.
Cette initiative, assez surprenante, s'inscrit dans le cadre de la campagne publicitaire internationale "I'm Lovin it 24" qui visait à produire 24 évènements en tout genre, dans 24 villes de la planète. C'est à Stockholm, en Suède, que McDonald's a présenté mardi 24 sa collection "Big Mac" avec un défilé de mode, le "McWalk".
Si les produits présentés lors du show sont déjà mis en vente sur leur site internet dédié, les fans français vont devoir prendre leur mal en patience pour prétendre obtenir une de ses créations puisque les livraisons vers la France ne sont pas encore possibles. D'après la chaîne de fast-food, les bénéfices des ventes sont entièrement reversés à la Fondation Ronald McDonald House Charities, dont l'objectif est de financer des maisons qui accueillent à proximité des hôpitaux la famille d'enfants malades.
Aussi étonnant que cela paraisse, ce n'est pas la première fois qu'une chaîne de restauration rapide se lance dans la mode ou les cosmétiques. La chaîne Pizza Hut avait ainsi proposé en février dernier des vernis à ongles inspirés des menus qu'elle propose: "Say Cheese" pour les amateurs de fromage, "Meat Me After Midnight" pour les carnivores ou encore "Voracious Veggie" pour les végétariens...
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.