Soldes été 2018 : y a-t-il toujours des bonnes affaires à faire ?
Le grand raout des soldes d'été se prépare à commencer ce mercredi 27. Les magasins, probablement surchargés les premiers jours, afficheront leurs rabais que les clients espèrent alléchants. Mais, entre les ventes en ligne et les ventes privées qui ont déjà fait monter la température, les soldes ont-ils encore un intérêt pour le client?
Entre la concurrence d'Internet et les opérations promotionnelles tout au long de l'année, le constat est bien réel: même si de bonnes affaires sont encore possibles, les soldes ont objectivement moins d'intérêt pour les consommateurs. D'où la modification à venir de la législation: dès 2019, la période de soldes passera de six semaines à seulement quatre. Le but? Permettre de concentrer au maximum la période de réduction pour que les premiers jours soient rapidement attractifs et ne provoquent plus, comme ces dernières années, une relative déception face à des rabais jugés peu compétitifs.
Voir aussi - Soldes d'été 2018: des promotions avant la date de début avec les ventes privées
Côté commerçants, le constat est d'ailleurs partagé et ces derniers ont pu réaliser qu'ils peinaient à attirer les clients en quête de rabais lors de cette période… mais qu'ils faisaient le plein lors d'autres moments forts comme le "Black Friday".
Lire aussi - Soldes d'été 2018: début, fin… les dates officielles
L'année 2018 risque donc de marquer une fin de cycle et ces soldes ne s'annoncent donc pas forcément comme le meilleur moment de l'année pour faire de bonnes affaires, en attendant une réorganisation plus conforme aux nouvelles habitudes de consommation. Mais les habitudes étant malgré tout bien ancrées, si vous êtes prêts à affronter la foule, quelques bonnes affaires sont à prévoir ce mercredi 27. Des rabais dont vous auriez tort de vous priver!
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.